Article 

Le PSG l’emporte à Ivry avec Nikola Karabatic

Publié le jeudi 17 septembre 2015 à 14:27 par Yorgos Bonos
Paris a parfaitement préparé son entrée en Ligue des Champions en dominant le promu Ivry dans un match haché (27-33).

Festival de ballons perdus

Alors que la semaine dernière, les 10 premières minutes du match contre Nîmes avaient donné lieu à du hourra-handball avec 8 buts marqués par les Parisiens, changement de décor contre Ivry puisque le PSG a commencé son match à l’envers. Avec seulement deux buts en 10 minutes, le début de la rencontre est compliqué pour les Parisiens qui perdent beaucoup de ballon (4-2 – 10ème). Heureusement, Omeyer commence le match tambour battant et permet à son équipe de ne pas être distancé. Hansen quant à lui est loin de ses standards et sa série de pénalties marqués consécutivement s’arrête à 25 unités dans ce vrai temps faible parisien. La belle défense étagée d’Ivry pose beaucoup de problèmes aux coéquipiers de Daniel Narcisse et Paris se fait peur mais l’exclusion temporaire de l’Ivryen Benjamin Bataille va remettre les rouges et bleus dans le sens de la marche. Les joueurs de Noka Serdarusic vont passer un 6-0 à leur hôte du soir en à peine 7 minutes pour constituer le premier break du match (4-8 – 17ème). Mais, comme contre Nîmes, les expulsions temporaires vont niveler les valeurs. Tour à tour, Honrubia, Luka Karabatic, Abalo et Kounkoud vont être exclus et l’écart au score entre les deux équipes va rester sensiblement le même jusqu’à la mi-temps. On notera pendant cette période, le retour de blessure de Jeff M’Tima à la 17ème minute… et son premier but de la saison deux minutes plus tard.

Score à la mi-temps : 11-15

Le retour de Karabatic

Les Ivryens redémarrent le match de la même façon qu’ils l’avaient arrêté, posant beaucoup de problèmes au PSG qui reste emprunté en attaque. De fait, il vont grignoter leur retard jusqu’à revenir sur les talons du Champion en titre (16-18 – 38ème) mais une vieille connaissance va se rappeler à leur bon souvenir. Abalo, pur produit du centre de formation de l’USI, va faire étalage de toute sa classe. Avec 5 buts en dix minutes, il a porté l’estocade bien aidé par Luka Karabatic impérial depuis le début de la saison (20-27 – 28ème). L’écart creusé, Noka Serdarusic crée la surprise en faisant rentrer Nikola Karabatic en jeu malgré sa blessure au visage (trait de fracture). Annoncé absent pendant 3 semaines, il aura réussi à se tenir sage pendant à peine 10 jours, trop pressé de rejoindre les siens sur le terrain. Il aura participé à la victoire, avec ses deux buts et le temps de jeu qu’il a glané dans l’optique d’une possible entrée en jeu contre Flensbourg ce samedi en Allemagne pour l’ouverture de la campagne européenne des Parisiens.

Score final : 27-33

Ivry : Chapon (6 arrêts), Gervelas (5 arrêts), Bataille B. (8 buts), Popovic (4),Bataille M. (3), Cauwenberghs (2), Simonet S. (2), Ruiz (2), Zirn (2), Mabire (1), Martinez (1), Chipurin (1), Kolle (1)

PSG : Omeyer (17 arrêts), Abalo (7 buts), Hansen (6), Narcisse (5), Mollgaard (4), Karabatic L. (3), Oufriyenko (2), Karabatic N. (2), M'Tima (2), Kounkoud (1), Barachet (1)

Réactions


 

Conséquences au classement

Le PSG prend donc la tête de la D1 avec deux victoires et une meilleure différence de but que ses deux co-leaders St Raphaël et Cesson. Montpellier aura la possibilité de revenir à égalité lors du match décalé de la journée qui le verra affronter Dunkerque dans le Nord.

Prochain match

Paris rencontre le SG Flensburg-Handewitt ce samedi en Allemagne pour le compte de la première journée de Champions League. Il faudra se méfier de ce club qui a réussi à remporter la compétition européenne il y a deux ans contre son ennemi juré du THW Kiel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee