Article 

Le PSG premier en attendant Montpellier

Publié le jeudi 21 mai 2015 à 10:08 par Yorgos Bonos
En gagnant contre Cesson (23-26) le PSG occupe pour la première fois le fauteuil de leader… Mais seulement pour 24h en attendant Chambéry-Montpellier.

Paris n'arrive pas à tuer le match

Pour continuer d’exister dans le championnat de France, Paris se devait de remporter son match à l’extérieur contre Cesson ce jeudi même si l'équipe d'Ille-et-Vilaine n’est pas tout à fait à domicile. En effet, pour faire plus de recette billetterie, la rencontre a été délocalisé à St Brieuc dans la salle Steredenn au détriment du traditionnel Palais des Sports de la Valette. Et l’ambiance s’en ressent avec un speaker insupportable qui va passer son match à essayer d'animer une salle peu réceptive. Dans ce climat un peu spécial, les deux équipes partent sur une idée de jeu similaire, essayer de chercher le pivot en attaque. C’est Gunnarsson qui va ouvrir les débats pour Paris par deux jolis buts (0-2 – 2ème minute). Même si Cesson revient au score (2-2 - 4ème), c’est le PSG qui domine les débats grâce à une incroyable fébrilité des bretons qui vont perdre de nombreux ballons sur des maladresse en attaque qui donneront autant d’arme aux parisiens pour faire la différence.

Avec une très grosse défense parisienne et un Omeyer rassurant dans les buts, Paris inflige un 4-0 à Cesson pour mener de 5 buts (5-10 – 19ème). Les parisiens sont sur une bonne séquence et portent même leur avance à 6 longueurs (8-14 – 26ème) mais avec un Kevin Bonnefoi de gala, 6 arrêts dans les 10 dernières minutes de la mi-temps, et bien aidés par des pertes de balle parisiennes, les locaux vont refaire une grande partie de leur retard en terminant la mi-temps par un 4-0.
Score à la mi-temps : 12-14

À l’expérience

Les rouges et bleus refont tout de suite leur écart (15-19 – 38ème) mais Cesson a trouvé la clé dans la défense parisienne. Romaric Guillo, qui avait marqué seulement 11 buts jusqu’ici en D1, est en feu et occupe l’esprit des rouges et bleus. Ceux-ci, trop occupés par la surveillance du colosse de 23 ans qui culmine à 2m07, délaissent Suty et Briffe qui vont profiter des tirs ouverts provoqués par leur partenaire pour revenir dans le match (20-21 – 47ème).

La partie tient toutes ses promesses et le public, qui ne demandait qu’à y croire, commence à s’enflammer. Malheureusement pour eux, dans ces moments du match, ce sont souvent les joueurs d’expérience qui font la différence. Mikkel Hansen et surtout Daniel Narcisse auteur d’un but somptueux en un contre un devant Guillo, ne laissent pas l’opportunité aux Rennais de rêver et donnent un avantage décisif à leur équipe (22-26 – 54ème). Assurés de remporter leur 7ème victoire d’affilée, les hommes de Philippe Gardent terminent le match en roue libre pour s'assoir pour la première fois de la saison sur le fauteuil de leader.
Score final : 23-26

Cesson-Rennes : Bonnefoi (14 arrêts), Guillo (7), Lanfranchi (4), Briffe (4), Suty (4), Mladenovic (1), Leboulaire (1), Batinovic (1), Doré (1)
PSG : Omeyer (9 arrêts), Hansen (8), Gunnarsson (4), Kounkoud (3), Narcisse (3), Barachet (2), Gojun (2), Bojinovic (2), Honrubia (1), Kopljar (1)

Les stats

Avant ce match, Romaric Guillo en était à 11 buts sur 17 tentatives en 21 matches joués. Auteur de 7 buts sur 8 tentatives, il a explosé ses standards habituels.
Mikkel Hansen est sur une série de 12 penalties réussis consécutivement.

Les autres rencontres

Dans les autres rencontres à enjeu, Dunkerque et St Raphaël ont fait l’essentiel en gagnant respectivement à Créteil et contre Istres. Ne reste plus que le match que les parisiens attendent tous ce jeudi entre Montpellier, deuxième un point derrière le PSG mais avec un match en moins, qui va défier sa bête noire lors du Classique de la D1, Chambéry. Ce match revêt un grand enjeu pour les deux équipes, Montpellier pour la première place du championnat et Chambéry pour ne pas voir Dunkerque et St Raphaël s’éloigner au classement dans la course aux places européennes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee