Article 

Pourquoi le PSG hand peut être champion de France

Publié le mardi 31 mars 2015 à 11:37
Aujourd’hui distancé de 3 points par Montpellier, Paris est en mauvaise posture en championnat. Quelles sont les raisons d’y croire ?

Il reste un match entre les deux équipes

Paris aura la possibilité de refaire 2 points de son retard lors du match entre les deux équipes le 7 mai prochain. En cas de victoire, Paris referait les 2/3 de son retard en une rencontre. De plus, cette victoire permettrait d’avoir une différence particulière favorable aux parisiens en cas d’égalité au terme de la saison puisque c’est Paris qui s’est imposé lors des matches aller. Mais il y a une ombre au tableau, Montpellier jouera à domicile où il ne perd plus depuis 1 an avec 10 victoires en autant de rencontre cette saison. Ce sera donc un match au couteau dans une ambiance où Paris avait explosé l’an dernier 36-28.

Une équipe enfin au complet

Paris n'a pas été gâtée cette saison avec les blessures et s’apprête à être au complet pour la première fois de la saison avec le retour de Luc Abalo. Avant ce retour, nous avions attendu longtemps les retours d'Honrubia et Barachet et la suspension de Kopljar avait posé de gros problèmes. Désormais au complet, ce sont l'équivalent de deux équipes de très bon niveau que les adversaires des parisiens auront à gérer.

Parcours compliqué pour Montpellier

Si on regarde les rencontres jouées aussi bien par Paris et Montpellier on a une égalité parfaite (9 victoires, 1 nul, 1 défaite) :
- Domicile contre Cesson-Rennes, Chambéry, Nîmes, Toulouse et Tremblay
- Extérieur contre Istres, Nantes, St Raphaël, Sélestat et Toulouse
- Match entre Paris et Montpellier

Il reste donc à Montpellier des matches très compliqués à réaliser où Paris s’était cassé les dents, en particulier à l’extérieur contre Dunkerque et Chambéry. Dans cette optique, la défaite de Dunkerque en Coupe de la Ligue est une excellente nouvelle puisque le match entre les deux équipes sera peut être décisif pour une place en Coupe d’Europe. L’an dernier Montpellier avait perdu des points lors de ces deux déplacements parmi les plus compliqués (1 nul et 1 défaite). Il faut ajouter à ces deux matches, une rencontre à domicile cette semaine contre Nantes jamais facile à jouer.

De son côté Paris a la chance d’avoir un calendrier clément pendant ses ¼ de finale de Ligue des Champions en rencontrant les deux derniers du championnat, mais aura fort à faire pour finir sa saison avec 5 matches contre des équipes du haut du tableau :
- Ext Montpellier, Dom Dunkerque, Ext Cesson-Rennes, Dom St Raphaël, Ext Tremblay.
Pour cette série, Paris n’aura pas de match de Coupe d’Europe à disputer ce qui sera un gros avantage.

La situation est donc très compliquée mais il reste de l’espoir pour retrouver le titre de champion perdu l’an dernier. Les deux rencontres de cette semaine entre Aix et Paris mercredi et entre Montpellier et Nantes jeudi, toutes deux diffusées sur Bein Sports 3, pourraient permettre de voir se matérialiser le début de cette remontée.

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee