Article 

Une phase de poules de Champions League brillamment passée pour le PSG Hand

Publié le mardi 8 mars 2016 à 11:25 par Yorgos Bonos
Le PSG Hand s'est qualifié ce dimanche pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après une la phase de poule très réussie. Retour en chiffres sur le parcours parisien.

Plus grand total de points

Avec 12 victoires et seulement deux défaites, Paris a fait le meilleur parcours de la phase de poule. Les deux équipes qui le suivent au plus près sont Veszprèm et Barcelone avec un point de moins.

Meilleure attaque

Avec 442 buts marqués, le PSG handball est de loin l’équipe qui a marqué le plus de but de la phase de poule. Son poursuivant le plus proche est le SG Flensburg avec 429 buts marqués soit 13 buts de moins.

Huitième défense

Avec le jeu rapide prôné par Noka Serdarusic, Paris marque beaucoup mais encaisse aussi plus de buts. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs si l’équipe qui a marqué le plus de but au PSG est Flensburg, une équipe également tournée vers le jeu rapide et qui aura réussi la performance d’inscrire 71 buts en deux matches aux Parisiens.

Hansen meilleur buteur

Avec 107 buts, Mikkel Hansen reste le meilleur buteur de la Ligue des Champions. Avec les 7 buts de ce dimanche, il dépasse son record en Ligue des Champions qui était de 103 buts la saison dernière. Il est suivi de Kiril Lazarov (Barcelone), 98 buts, et de Dean Bombac (Szeged), 90 buts. Un autre Parisien fait partie des 50 meilleurs buteurs de la Champions League, c’est Nikola Karabatic 7ème avec 77 buts.

Omeyer le baromètre

S’il y a bien un constat que cette phase de poule a confirmé, c’est bien la dépendance du PSG au portier de l’équipe de France. Même Hansen, quand il est dans un match sans, peut être remplacé avantageusement par Narcisse comme ce week-end contre Flensburg. Ce n’est pas le cas d’Omeyer dont le remplaçant, Patrice Annonay n’offre pas les mêmes garanties.

Et ce n’est pas un hasard si les deux défaites parisiennes, Flensburg et Veszprèm à l'extérieur, sont arrivées sur les deux moins bonnes prestations d’Omeyer en Ligue des Champions et que Celje a réussi à accrocher Paris avec une victoire parisienne de deux buts (30-32) avec un Titi à moins de 10 arrêts. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee