Article 

Test face à sa bête noire pour le PSG Hand

Publié le dimanche 25 octobre 2015 à 15:51 par Philippe Goguet
Pour la 6e journée de la Ligue des Champions, le PSG Hand accueille ce dimanche les redoutables hongrois de Veszprèm, sa bête noire des dernières saisons à l'échelle européenne.

Une bête noire venue de Hongrie

Son nom ne fait rêver que les amateurs de handball mais c'est pourtant cette équipe hongroise de Veszprèm qui fracasse depuis deux saisons les ambitions du PSG Hand à l'échelle européenne. Si les Parisiens ont fait cette saison du championnat de France une formalité, ou presque, les ambitions continentales du PSG passent aussi par cette conquête européenne et les résultats ne sont pas encore à la hauteur des espoirs des dirigeants parisiens. D'entrée, les joueurs parisiens sont allés s'échouer à Flensburg (39/32), confirmant que l'Europe est encore loin d'être conquise pour la dream team parisienne, pour l'instant plus consacrée sur le papier que dans les faits.

Ces deux dernières saisons, c'est Vezprèm qui a rappellé au PSG que les titres se gagnent sur le terrain et pas dans le recrutement, privant les Parisiens du Final Four, une première étape marquante et indispensable qui se refuse aux Parisiens depuis l'arrivée de QSI. La première fois, Veszprèm s'est tout simplement imposé deux fois, d'une courte tête à Paris (28/26) avant de plier les Parisiens de façon impitoyable au retour (31/26). La saison passée, le club hongrois a au moins laissé le PSG y croire jusqu'au retour en concédant un nul 24/24 à l'aller à Paris avant de briser les espoirs parisiens au retour de façon indiscutable (34/28).

Un match de stars

Il s'agit donc du troisième affrontement en trois ans entre les Français et les Hongrois et le PSG va donc pouvoir mesurer ses progrès face à un adversaire qui bouge peu mais reste toujours aussi redoutable. Avant le match, Veszprèm est en tête de la poule de Ligue des Champions mais a connu des secousses inhabituelles pour ce club très dominant puisqu'un simple match nul chez les Polonais de Plock a suffi pour faire sauter le coach en place... 

Malgré ce soubresaut imprévu, c'est bel et bien un monstre européen qui va se présenter à 17h à la Halle Carpentier, les Hongrois ayant réussi à attirer cet été dans leurs filets Palmarsson, un jeune prodige Islandais qui faisait jusque là le bonheur du THW Kiel. Du côté parisien, outre William Accambray qui est toujours blessé, le seul joueur non-attendu sera Jeffrey M'Tima, titularisé en lieu et place de Samuel Honrubia au poste d'ailier gauche. Pour le reste, toutes les stars seront là, de Thierry Omeyer dans les buts à la paire Hansen/Karabatic qui porte offensivement le PSG. Et le spectacle devrait être au rendez-vous pour ce matches de poules aux allures de quarts de finale, voire mieux.

Le match sera diffusé sur beIN Sports 3 à partir de 16h55.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee