Article 

Blanc : « Il suffit que Marco Verratti se repose »

Publié le samedi 12 mars 2016 à 14:53 par Philippe Goguet
Après avoir annoncé son forfait pour Troyes/PSG, l'entraîneur du PSG Laurent Blanc a longuement développé sur la blessure dont souffre Marco Verratti et il a tenu à rappeler qu'il suffisait que le joueur se repose.

Après avoir annoncé au début de sa conférence de presse du joueur que le petit milieu italien était forfait comme prévu, Laurent Blanc a été interrogé sur la gestion du cas Verratti et il a dédramatisé la situation autant que rappellé qu'il suffisait d'attendre.

La question de départ qui lui a été posée concernant la gestion de Verratti, notamment en raison de la rechute du joueur lors du match contre Reims trois jours après PSG/Chelsea. Le coach parisien s'est justifié : «Je pense qu'on l'a géré comme on devait le faire. On a essayé tout ce qui a été possible, avec l'accord du joueur. Il ne faut jamais l'oublier, avec l'accord du joueur. On a fait ce qu'on a fait pour lui donner la possibilité de jouer ces matches contre Chelsea. On a réussi à l'aller, on a échoué au retour mais cela ne veut pas dire qu'on a eu une mauvaise gestion du cas Verratti. »

L'entraîneur développe : «Le problème du cas Verratti, c'est que c'est un début de pubalgie, de la symphyse pubienne. Ce n'est pas très grave mais il lui faut du repos. Du repos, que ce soit pour le PSG ou l'équipe italienne, ce n'est pas bon. On va essayer de le guérir en un temps record pour qu'il puisse jouer avec le PSG et avec l'Italie. Mais son cas, quand je vois ce qu'il peut amener, notamment dans son pays, parce que c'est lui... Si c'était un autre joueur, sincèrement... »

Blanc complète et tente de rassurer concernant la blessure de l'Italien : «Il a un début de pubalgie, cela nécessite du repos. Sa carrière n'est pas remise en cause, il retrouvera son jeu. Ce n'est pas comme s'il avait un problème articulaire au genou ou à la cheville, où on ne sait pas s'il reviendra à son niveau. Là, il ne lui faut que du repos. Cela se soigne ! Je ne suis pas médecin mais c'est un problème ponctuel, une crise, et ce n'est pas la première fois qu'il nous le fait. Il a quand même un problème à ce niveau-là. On a su le gérer les premières fois et il avait bien répondu. Là, il a bien répondu la première fois mais cette inflammation n'est pas disparue la deuxième fois. Il n'y aura pas 36 solutions : du repos et certainement un traitement pour que sa guérison soit plus rapide. »

Le coach du PSG continue son discours rassurant sur la blessure : «Il n'y rien d'inquiétant. Cela serait une autre blessure, aux genoux par exemple, je vous le dirais. Là, il suffit qu'il se repose pour que cette inflammation disparaisse. C'est un jeune joueur et il a déjà joué beaucoup par rapport à son âge et c'est peut-être pour ça qu'il souffre aussi d'inflammations à ce niveau-là. Les joueurs qui ont beaucoup joué depuis l'âge de 17 ans ont tous eu cette inflammation au pubis. Le seul problème, c'est qu'il faut un peu de temps et que, pour un joueur professionnel de son âge, avec les qualités qu'il a et les attentes autour de lui au PSG ou en Italie, il faut du temps. Et dans le football, le temps n'est pas la qualité première, on demande toujours plus à un joueur alors qu'il suffit qu'il se repose. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee