Article 

Diallo forfait pour Dortmund/PSG, Neymar touché aux côtes

Publié le lundi 3 février 2020 à 19:00 par Philippe Goguet
Le PSG vient de communiquer sur l'état de santé de trois joueurs : Neymar est touché aux côtes, Herrera souffre d'une gêne musculaire tandis que le défenseur Abdou Diallo souffre de la cuisse. Ce dernier est forfait pour Dortmund/PSG.

Les nombreux coups reçus par Neymar lors du match de samedi face à Montpellier ont finalement laissé des traces puisque le Brésilien, s'il a bien fêté son anniversaire ce dimanche soir, souffre d'une « lésion chondro-costale » vient d'expliquer le PSG. Conséquence de cette blessure, il ne sera pas disponible pour le match Nantes/PSG comme l'avait annoncé RMC il y a quelques minutes. C'est lors du choc en fin de première période avec Arnaud Souquet qu'il s'est blessé, Neymar retombant sur le pied du Montpelliérain.

Un autre joueur est forfait pour la rencontre, à savoir le défenseur Abdou Diallo. Sorti pour des crampes à Lille il y a maintenant une grosse semaine, il avait été laissé au repos pour le déplacement à Pau puis était resté sur le banc de touche ce samedi lors de PSG/Montpellier. Le gaucher de 23 ans souffre de la cuisse droite, une blessure survenue ce samedi (en s'échauffant ?) et le club vient d'annoncer qu'il allait être absent trois à quatre semaines. Cela signifie qu'il ne jouera pas le match aller de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le PSG qui se joue dans à peine plus de deux semaines.

Avec ces deux nouveaux joueurs, il y a donc pas moins de sept membres de l'équipe première dans l'infirmerie du PSG puisqu'Ander Hererra, laissé au repos ce samedi, souffre quant à lui d'une gêne musculaire. Il rejoint Dagba et Diallo qui sont d'ores et déjà forfait pour le match aller à Dortmund, Marquinhos qui est incertain et espère revenir juste avant, Thiago Silva et Juan Bernat dont les retours sont espérés pour dimanche face à Lyon et Neymar pour lequel aucune date de retour n'a pour l'heure filtrer même si sa blessure n'est pas forcément grave.

Le communiqué médical du PSG :

  • NEYMAR JR a une lésion chondro-costale survenue en fin de première mi-temps du match face à Montpellier. Elle a été confirmée par les examens pratiqués aujourd’hui. 
  • ABDOU DIALLO s’est blessé à la cuisse droite ce samedi, son indisponibilité est estimée entre 3 et 4 semaines.
  • ANDER HERRERA est préservé pour une gêne musculaire. 
  • MARQUINHOS est en phase de reprise. 
  • THIAGO SILVA, encore en phrase de reprise, devrait retrouver l’entraînement avec le groupe avant la fin de la semaine.
  • JUAN BERNAT poursuit son travail de reprise sur le terrain. 
  • COLIN DAGBA poursuit ses soins. 
  • GARISSONNE INNOCENT soigne une entorse de la cheville gauche.
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux