Article 

Le point médical de Blanc sur Pastore, Verratti et les internationaux

Publié le vendredi 1 avril 2016 à 15:16 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a fait un long point médical lors de sa conférence de presse du jour. Les internationaux vont plutôt bien mais Pastore et Verratti sont déjà pratiquement forfaits pour PSG/Nice.

Après deux semaines de trêve internationale, le PSG reprend le chemin des terrains ce week-end et Laurent Blanc a donné des nouvelles des joueurs parisiens, éparpillés aux quatre coins du monde durant la trêve.

Les internationaux sont fatigués mais pas blessés

Il a commencé par les internationaux, rentrés au compte-goutte : «Concernant les Européens, on a récupéré les Espoirs mardi matin car ils ont joué lundi. On a récupéré les Européens mercredi, en tout cas ceux qui ont joué à deux ou trois heures de Paris. Cela peut encore aller mais, en revanche, on a récupéré les Sud-Américains et Serge jeudi matin à 6h, à 8h ou à 11h du matin, avec pas mal de voyage et de décalage horaire. Pour eux cela a été plus dur. »

Le bilan n'est donc pas si négatif : «Mais on a récupéré tout le monde depuis jeudi, ce qui est quand même pas mal. Ce n'est pas la meilleure façon de préparer Nice mais tout le monde est rentré à peu près bien. On va essayer cette après-midi de préparer avec un minimum de temps le match de Nice qui vous intéresse beaucoup.»

Il reste malgré tout quelques pépins physiques à gérer : «Il y a quelques petits bobos, notamment Angel Di Maria qui a reçu un gros coup sur la jambe droite au niveau du tibia. il fait des soins depuis et ne s'est pas encore entraîné. Sinon, on a des contractures, du mal aux adducteurs car certains terrains n'étaient pas très bons. Mais on n'a pas de gros problèmes au niveau des sélectionnés. »

Verratti et Pastore, les blessés du moment

«Quand je dis que Verratti a besoin de repos, ce n'est pas 2 ou 3 jours ou 1 ou 2 semaines, malheureusement pour lui. Il lui en faudra un petit peu plus. »

Après les internationaux, Blanc est passé à Marco Verratti et Javier Pastore, deux joueurs qui ne sont pas partis en sélections durant la trêve car blessés et le coach du PSG a commencé par l'Italien : « Il a besoin de beaucoup de repos. Je m'entends, c'est pas allongé sur un lit sans rien faire. Il travaille beaucoup mais on ne le voit pas dehors. On aimerait l'y voir et je pense qu'on le verra dehors dans peu de temps, très peu de temps. Nice ? Ah non. Je comprends l'impatience, que ce soit la vôtre ou celle des Italiens, mais il a besoin de repos. Et quand je dis qu'il a besoin de repos, ce n'est pas 2 ou 3 jours ou 1 ou 2 semaines, malheureusement pour lui. Il lui en faudra un petit peu plus. »

 «Javier a vraiment un gros problème aux mollets, pas le gauche ou le droit, les deux. »

Blanc est ensuite passé à Pastore : «Javier, je ne dis pas qu'il est plus inquiétant mais il a vraiment un gros problème aux mollets, pas le gauche ou le droit, les deux. Une fois c'est à droite, une fois à gauche. Là, il a refait un programme de réahtlétisation, un énième. Il le fait mais il n'a pas de bonnes sensations. Je pense pas qu'il ne sera dans le groupe pour demain, malheureusement pour lui et pour nous. On aurait bien besoin de lui en ce moment, surtout dans cette période chargée qu'est le mois d'avril et dans ce milieu où on a un peu plus de casse qu'ailleurs. »

Du détail sur Verratti :

Après ce point général sur les deux, Laurent Blanc a été relancé sur Marco Verratti, notamment concernant son état d'esprit du moment : «Quand un joueur est blessé, il lui manque quand même la chose la plus importante, s'amuser avec ses potes sur le terrain. Mais Marco est quand même quelqu'un de très joyeux dans sa vie et il le prend assez bien. Psychologiquement, il le prend par le bon côté. Il est très content parce qu'il a traversé une période où il avait mal, ou des sensations négatives en se levant, en marchant. Il faisait un programme de réahtlétisation en piscine, etc. Depuis quelques temps, il est encore plus heureux car il peut passer à un programme de réahtlétisation beaucoup plus sérieux car sa douleur n'existe pratiquement plus. »

«La douleur a disparu. C'est important pour lui.»

Blanc se laisse aller à quelques confessions sur la santé du joueur : « Après, il faut attendre, il faut voir quand il va reprendre sur le terrain mais il est très heureux, enfin, par rapport à ce qu'il était il y a quelques jours parce que la douleur a disparu. C'est important pour lui, et j'en suis très content d'ailleurs. Espérons que cette douleur ne revienne plus jamais. »

Comme toujours, Blanc reste positif concernant l'Italien mais n'a finalement pas donné de date de retour...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee