Article 

Le PSG va tout tenter pour aligner Verratti à City

Publié le dimanche 10 avril 2016 à 12:29 par Philippe Goguet
Alors que la santé de Marco Verratti reste un des grands mystères du moment, le PSG va tout tenter pour l'aligner mardi soir à Manchester selon le quotidien L'Equipe.

Laurent Blanc a encore joué avec la presse hier à Guingamp lorsqu'il a fallu évoquer la santé de Marco Verratti, évoquant des miracles pour qu'il puisse jouer, mais le journal L'Equipe, comme Canal+ hier, annonce des bonnes nouvelles concernant l'Italien absent depuis plus d'un mois en raison d'une pubalgie.

La chaîne cryptée a annoncé que le joueur ne ressent plus aucune douleur et le quotidien sportif confirme que c'est le cas depuis plusieurs jours. Il a même repris la course et la visite de spécialistes venus d'Aspetar au Qatar il y a peu lui a visiblement fait du bien, comme à Pastore, autre joueur absent dont on parle moins. Si Verratti n'est pas sur les terrains d'entraînement, il continue de travailler son cardio en salle et doit faire ce dimanche matin un test à l'entraînement avec un ballon. 

A deux jours de Manchester City/PSG, Verratti est aussi pressé par ses partenaires de revenir. Blanc a signifié dès la fin de la manche aller à Verratti qu'il aimerait disposer de lui pour le match retour et ses coéquipiers en ont fait de même, notamment Zlatan Ibrahimovic. Tous savent la valeur du joueur dans le jeu du PSG et le petit Italien a bien réalisé que tout le monde comptait sur lui, au point de devoir peut-être prendre des risques alors qu'il est coincé par sa pubalgie depuis des semaines et que l'Euro approche à grands pas.

Le journal L'Equipe a interrogé plusieurs spécialistes sur ce retour possible et précoce de Verratti et tous ne partagent pas forcément l'idée du PSG d'aligner le joueur. L'ancien médecin du FC Nantes et des Bleus considère que c'est « un risque » d'aligner l'Italien mais il convient ne pas tout connaître du dossier. Du côté du préparateur physique de Lyon, on comprend la logique parisienne : «Nous-mêmes, à Lyon, on dit parfois aux joueurs un peu justes : "Si demain, il y avait une finale de C1, on te la ferait jouer.". C'est ça le sport de haut niveau. On prend des risques qui mettent la santé du joueur en péril.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee