Article 

Neymar, Paredes, etc, les dates de retour des blessés du PSG se précisent

Publié le samedi 31 octobre 2020 à 12:36 par Philippe Goguet
Le PSG vient de communiquer sur l'état de santé de Neymar et les dates de retour de la plupart des blessés sont connues. Paredes et Icardi seront les premiers à revenir.

L'infirmerie parisienne est pleine puisqu'elle se remplit « d'un joueur par match en ce moment » comme l'a souligné Thomas Tuchel devant la presse ce vendredi avant Nantes/PSG. L'entraîneur parisien avait évoqué le cas de Neymar et le communiqué officiel du club est tombé ce samedi matin : « Neymar, sorti en cours de match à Istanbul pour un problème musculaire sur les adducteurs, a passé des examens jeudi. La reprise de la compétition s'effectuera après la trêve internationale. » Rien de grave dans le fond mais trois matches d'absence malgré tout et Neymar devrait donc revenir pour le Monaco/PSG du vendredi 20 novembre prochain.

D'autres retours auront toutefois lieu plus tôt que celui du Brésilien. Comme il l'a annoncé hier en conférence de presse, Mauro Icardi et Leandro Paredes sont attendus, ou plutôt espérés, dès lundi à l'entraînement collectif. Ils étaient censés revenir dès cette semaine et ont donc pris un peu de retard. Le coach pense malgré tout à les emmener à Leipzig avec un entraînement dans les jambes, comme Kehrer et Gueye avant eux. Le troisième gardien Alexandre Letellier fera aussi son retour dès lundi prochain.

Lors de son dernier communiqué sur l'infirmerie, le PSG avait également évoqué le retour à l'entraînement collectif de Marco Verratti en début de semaine prochaine mais cela sera vraisemblablement « un peu plus long » à en croire l'entraîneur parisien. Dur de l'imaginer disponible pour Leipzig/PSG. Un éventuel retour pour le PSG/Rennes du samedi 7 novembre paraît envisageable mais le cas de l'Italien est à cet instant le plus flou.

Le dernier à revenir parmi les blessés de courte durée sera Julian Draxler, touché à la cuisse lors du PSG/Dijon de samedi dernier. Le PSG avait annoncé un retour pour l'Allemand après la trêve internationale, comme pour Neymar donc, mais son coach a évoqué hier une durée d'indisponibilité de « minimum 4 semaines ». S'il compte depuis le match, cela correspond effectivement au Monaco/PSG post-trêve du 20 novembre. S'il compte à partir d'hier, c'est un retour pour le Bordeaux/PSG du samedi 29 novembre qui est à espérer.

Le blessé le moins proche du retour est, forcément, Juan Bernat. L'Espagnol a communiqué il y a peu alors que cela faisait un mois pile qu'il venait d'être opéré du genou et il lui reste de nombreux mois avant de pouvoir retrouver les terrains. Il devrait revenir à la compétition, au mieux, en mars prochain. Il ne lui restera alors que quelques mois de contrat mais sa prolongation ne semble pas avancer ces dernières semaines.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux