Article 

Neymar privilégie l'injection à l'opération, Lasmar à ses côtés

Publié le mardi 29 janvier 2019 à 11:51 par Jean Chemarin
La presse française du jour revient en longueur sur la blessure de Neymar et semble s'accorder sur une chose : le Brésilien manquera au minimum deux mois de compétition. La grande question est désormais de savoir si Neymar va être de nouveau opéré ou suivre un protocole de soins plus léger. En attendant de trancher, le Brésilien a reçu la visite du médecin de la sélection Rodrigo Lasmar.

La malédiction Neymar s'affiche en une de L'Equipe ce mercredi. Sorti sur blessure mercredi dernier face à Strasbourg, le Brésilien souffre bien d'une fracture de ce fichu cinquième métatarsien du pied droit, qui l'avait éloigné des terrains plus de trois mois l'an dernier, mettant fin prématurément à sa saison au PSG. Après des premiers pronostics concernant une absence de 45 jours, L'Equipe comme Le Parisien ont évoqué dès hier une indisponibilité minimum de 2 mois pour le crack brésilien, qui devrait donc manquer les deux matches face à Manchester United et serait sans doute très juste pour un potentiel quart de finale aller (9-10 avril).

Selon le média brésilien GloboEsporte, Neymar va avoir la visite ce mardi de Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne qui l'avait opéré en mars dernier. Ce dernier va donner son avis au PSG, qui aura le dernier mot, en concertation avec son joueur. Selon cette source, le PSG compte aussi faire appel à deux autres spécialistes européens avant de prendre une décision concernant la marche à suivre. L'Equipe croit de son côté savoir que cette réunion entre toutes les parties devait avoir lieu hier et qu'une décision est censée avoir déjà été prise.

En attendant qu'elle soit connue ou véritablement prise, deux options se dégagent. La première, une opération de Neymar, comme l'an dernier, impliquant la pose d’une nouvelle vis centro-médullaire. Dans ce cas, la saison de Neymar avec le PSG serait quasiment terminée puisqu'il faudrait compter entre trois et quatre mois d'indisponibilité selon L'Equipe. Mais une opération aurait l'avantage de maximiser les chances de guérison définitive de cette blessure.

L'autre option consisterait en une injection au niveau de la blessure du plasma riche en plaquettes (PRP) et des cellules-souches. L'avantage, un possible retour sur les terrains dans deux mois, mais un risque plus élevé de rechute. L'Equipe comme Le Parisien assurent que le Brésilien, son entourage et les médecins brésiliens optent plutôt pour la deuxième option, celle du traitement plutôt que de l'opération. Selon L'Equipe, le PSG favorise de son côté plutôt pour une opération de sa star, même si Thomas Tuchel aurait visiblement encore de l'espoir puisqu'il aurait dépêché un kiné allemand au chevet de sa star pour tenter toutes les solutions afin de le remettre sur pied sans passer par une opération. La décision d'opérer ou non est attendue cette semaine.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux