Article 

Ramos, Neymar, Mendy, le point médical à deux semaines de PSG/Real

Publié le mardi 1 février 2022 à 17:10 par Antoine Jacquet
À deux semaines du match entre le PSG et le Real Madrid, Neymar et Sergio Ramos sont dans l’attente d’examens pour savoir s’ils pourront jouer le premier huitième de finale. Côté Madrilène, Ferland Mendy est touché à l’adducteur et incertain pour ce choc, tandis que Benzema devrait être revenu à temps.

Trois acteurs majeurs de la rencontre entre le PSG et le Real Madrid sont incertains, à deux semaines du choc des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Si, selon L’Équipe, la star parisienne Neymar n’a pas encore touché le ballon, il serait dans les temps pour jouer face aux Merengues. Dans un communiqué publié la semaine passée, le PSG explique que l’ailier brésilien, blessé le 28 novembre, « a fini un premier cycle de course dans l'axe et réalisera des examens ce lundi pour valider la suite de son programme. » Il devait donc, en théorie, passer des examens hier - mais les résultats n’ont pas été divulgués pour l'heure.

Sergio Ramos est la deuxième star parisienne incertaine pour ce match. Avant PSG/Nice, Mauricio Pochettino a précisé que le défenseur souffre d’une lésion musculaire au mollet droit. Si la presse espagnole a utilisé cette déclaration et le communiqué du club de la capitale pour acter l’absence de Sergio Ramos pour PSG/Real, pour l’instant, il n’en est rien. La blessure de l’ancien Madrilène sera réévaluée en milieu de semaine pour déterminer un temps de convalescence. Wijnaldum devrait quant à lui être revenu à temps, puisqu'il est attendu dès lundi prochain à l'entraînement.

Du côté des Merengues, une blessure fait trembler toute la capitale espagnole. Ferland Mendy s’étant blessé aux adducteurs à l’entraînement. L’international français devrait manquer quinze jours de compétition, ce qui le ferait revenir la veille de la rencontre face aux Parisiens. Le staff madrilène va tout faire pour qu’il puisse jouer ce match ; car Marcelo, son remplaçant, n’a débuté que trois rencontres depuis le début de la saison.

A contrario, l’attaquant français Karim Benzema sera bien présent, sa blessure aux ischio-jambiers étant moins grave qu’annoncée. Il pourrait même revenir dès cette semaine sur les terrains.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee