Article 

Tuchel « un peu inquiet » pour Thiago Silva, sa femme rassurante

Publié le lundi 24 février 2020 à 0:43 par Philippe Goguet
Remplacé dès la 17e minute de PSG/Bordeaux (4-3), Thiago Silva souffre d'un problème musculaire selon son coach Thomas Tuchel qui s'est déclaré inquiet. De son côté, la femme du joueur qu'il a rejointe en cours de match a tenu à rassurer les supporters parisiens en expliquant que ce n'était « rien de grave ».

La très mauvaise nouvelle du soir pour le PSG est intervenue dès le quart d'heure de jeu face à Bordeaux (4-3) lorsque le capitaine parisien Thiago Silva a demandé à sortir. Si cela a probablement coûté un but au club de la capitale le temps que la défense se réorganise, c'est surtout une éventuelle indisponibilité pour le match retour face à Dortmund qui a immédiatement été redoutée, la blessure semblant musculaire derrière la cuisse droite vu les images de Canal+.

Après la rencontre péniblement gagnée, son entraîneur Thomas Tuchel s'est forcément exprimé en conférence de presse sur ce point et il n'a pas caché être inquiet pour son capitaine : « Thiago est sorti avec une blessure musculaire. Pas trop grave mais assez pour qu'il sorte du terrain. Voilà... Je suis un peu inquiet, c'est clair mais on doit attendre un, deux ou trois jours pour être plus précis. »

Alors que le sort semblait s'acharner sur le PSG concernant les blessures, c'est la femme du joueur qui a donné des échos positifs, ce dernier l'ayant rejoint en tribune pour suivre la fin du match. Et selon elle, ce n'est rien de grave : 

Par ailleurs, Thomas Tuchel a donné des nouvelles de son gardien titulaire Keylor Navas, préservé au coup d'envoi : « Keylor était sur le banc, cela veut dire que c'était possible qu'il joue mais il a senti un peu de fatigue musculaire. Sergio a donné à Keylor le match de coupe à Dijon pour qu'il reste dans le rythme donc c'est pour cette raison que c'était clair que Keylor donne ce match à Sergio en retour. Mais pas de blessure grave, voire pas de blessure du tout. » Reste à espérer la même histoire pour Thiago Silva...

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux