Article 

Cavani fait le point sur sa situation à Paris

Publié le dimanche 5 avril 2015 à 20:54
Edinson Cavani a donné un entretien au Canal Football Club dans lequel il fait un long point sur sa situation, tant sur le plan personnel que collectif.

Sa situation à Paris :

« Je me sens bien. On en a fait des tonnes, souvent avec des fausses informations. Le seul souci que j’ai connu, c’est que je suis venu pour jouer en tant qu’avant-centre avec Zlatan et après les choses ont changé, pour différentes raisons. C’est le seul souci et je l’ai évoqué. Après, tout le reste est parfait à Paris. Le club s’est très bien comporté avec moi. Je suis passé par des moments difficiles sur le plan personnel et on m’a protégé, épaulé. Les supporters, eux aussi, m’ont toujours soutenu. Je crois être dans l’un des meilleurs endroits du monde. »

Pourquoi une telle disette en L1 ?

« Ca arrive dans le foot, avec les attaquants. Je ne cherche pas d’excuses pour autant. Mais, sincèrement, en France, on me juge comme un attaquant de pointe  alors que je joue une grande partie de l’année dans une autre position. J’ai souvent un rôle de milieu de terrain mais c’est comme ça, mon nom est associé au rôle de buteur et je suis jugé comme tel, même si ce n’est pas la position que j’occupe. Valoir 60, 50 ou 30 millions ne vous rend pas meilleur. Le football est un sport collectif et tout le monde est important. Chacun, à son niveau, dans son rôle, à son poste, doit faire de son mieux. »

Sa relation avec Zlatan :

« C’est fatiguant de toujours parler de ça. Je ne sais pas d’où vient cette rumeur de mauvaise relation entre nous. Ce que je dis toujours, c’est que chacun a sa façon d’être, chacun son caractère. Nous sommes seulement des footballeurs qui jouent pour le même club. Ce qu’il doit toujours y avoir, c’est du respect et on se respecte mutuellement. Après, chacun a sa personnalité, son caractère. On ne peut pas être ami avec tout le monde, avoir la même relation avec chacun, il faut juste respecter l’autre, rien de plus. »

En pointe à la place de Zlatan bientôt suspendu :

« Avant tout, j’espère qu’il ne sera pas suspendu, c’est un joueur fondamental pour nous.  Sincèrement, la fin de saison s’annonce très difficile et nous avons besoin de tout le monde. »

Les rumeurs de départ sur son cas :

« Pour l’instant, je pense juste à bien finir l’année avec le PSG, à respecter mon contrat. Pour le reste, qu’on continue de parler… De mon côté, je reste concentré sur ma préparation pour donner le meilleur à mon équipe, au club qui me paye et qui me fait confiance. Après, on ne sait jamais sur le foot. Je n’y pense pas, je pense à la réalité du moment. On doit jouer des matches importants, difficiles. On devra être à notre meilleur niveau pour amener Paris au sommet. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee