Article 

Verratti : « Je ne m’attendais pas à jouer autant »

Publié le mercredi 17 décembre 2014 à 14:48
Verratti s’est confié à PSG TV après son centième match au club. Il évoque notamment son parcours au PSG, ses souvenirs et son jeu.

Son parcours à Paris :

« J’ai joué mon 100ème match sous les couleurs du PSG contre Nantes la semaine dernière. Lors de mon arrivée, je ne m’attendais pas à jouer autant. Je suis arrivé dans un nouveau pays avec une nouvelle culture et je ne pensais pas m’adapter aussi bien. Les statistiques prouvent que je me sens bien ici, depuis le début. Je tiens à remercier le coach, le staff et mes équipiers. Pour moi, c’est une vraie fierté car peu de joueurs de mon âge ont la chance de jouer dans un club de cette importance. »

Les gros matches de L1 :

« Dans chaque championnat, il y a des matches plus importants que d’autres. En France c’est contre Marseille, Lyon ou encore Monaco. Ce sont des matches dont on se souvient jusqu’à la fin de sa carrière. Tout le monde sait qu’il y a une forte rivalité entre Paris et Marseille mais c’est sain car les joueurs conservent un bon état d’esprit et c’est le cas aussi pour les supporters. Il y a des bons joueurs des deux côtés et c’est un match intéressant pour les deux équipes. »

Son meilleur souvenir :

« Je garde un bon souvenir de nombreux matches. On a remporté deux fois le championnat, la coupe de la Ligue, deux Trophées des Champions mais mon meilleur souvenir reste le quart de finale aller contre Chelsea. »

Son unique but :

« C’est facile de s’en souvenir. C’est un très bon sentiment de marquer mais je ne débute jamais un match en me disant qu’il faut absolument que je marque, je préfère délivrer une passe décisive et aider mes coéquipiers à marquer. Marquer n’est pas une obsession pour moi et ce ne le sera jamais. »

Son jeu de passes :

« C’est un rôle important, je joue milieu de terrain donc plus je fais de passes, mieux c’est pour moi et mon équipe. Cela signifie que je participe pleinement au contrôle du ballon et nous avons ainsi plus de chance de marquer des buts. »

Son record de ballons touchés contre Bastia :

« Quand tu joues, tu es concentré et tu ne réalises pas forcément si tu touches beaucoup de ballons ou non. Mais je me souviens que ce fut une belle victoire contre Bastia et nous étions très constants dans le jeu. Ce fut trois points très importants et je me souviens de ma passe décisive pour Cavani. »

Devenu un homme à Paris :

« C’est vrai et je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux qui m’entourent, les entraîneurs, le staff technique et bien sûr mes équipiers qui m’ont tous apporté quelque chose. A leur contact, j’ai gagné en maturité. Devenir père m’a également permis de devenir plus mature. J’ai plus de responsabilités désormais. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee