Article 

Arbitrage vidéo, Coupe de la Ligue délocalisée, etc : les souhaits de la LFP pour 2016/2017

Publié le vendredi 27 mai 2016 à 18:43 par Matthieu Hummel
La LFP a annoncé un plan d'action pour la saison 2016/2017 de L1 avec six mesures fortes et l'une d'entre elles concerne notamment l'arbitrage vidéo : la Ligue veut être autorisé à faire des tests (en plus de la Goal Line Technology déjà en place).

A l'issue du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale de la LFP, le directeur général Didier Quillot a présenté le plan d’action de la Ligue de Football Professionnel pour la saison 2016/2017 :

«Les priorités du prochain exercice seront d’engager le redressement du modèle économique du football professionnel pour parvenir à l’équilibre d’exploitation avant 2020, d’améliorer la compétition et le spectacle, de changer l’image du football professionnel, de digitaliser et renforcer l’institution Ligue et de contribuer à l’unité et à la solidarité de tous les acteurs du football professionnel.

Dans ce contexte, le Directeur Général Exécutif de la LFP a détaillé un plan d’action en six parties.

Concernant les compétitions et le jeu, la LFP souhaite obtenir l’autorisation de procéder à des tests d’arbitrage vidéo, valoriser le caractère exceptionnel des barrages et étudier la délocalisation en région de la Finale de la Coupe de la Ligue 2016.

Des actions seront mises en œuvre pour engager un plan marketing des stades afin d’augmenter le taux de remplissage et le panier moyen, poursuivre les efforts de valorisation de l’accueil du public, étendre le concept de tribune famille et favoriser le dialogue avec les supporters.

En matière de transparence, la LFP va adopter un code éthique et travailler à un meilleur contrôle des agents sportifs en travaillant notamment sur l’extension des pouvoirs de la DNCG dans ce domaine.

La LFP va lancer une politique B to B auprès des grandes marques et des multinationales professionnel et développer un service marketing aux clubs, en mettant notamment en place une stratégie de marketing direct collectif d’abonnement à destination des fans.

Ce développement sera accompagné de la mise en place d’un outil CRM, de la refonte des plateformes digitales de la LFP et de la création d’une plateforme vidéo en direction des ayant-droits, des partenaires et des fans.

Sur la base des préconisations du rapport issu de la Grande Conférence du Sport Professionnel, la LFP va agir auprès des pouvoirs publics pour mettre en œuvre des mesures visant à améliorer la compétitivité du football professionnel français.»

Toutes ces annonces semblent très positives pour le football français mais il reste encore à voir l'application qui en sera faite. Concernant l'arbitrage, la LFP avait déjà annoncé il y a peu la professionnalisation des hommes en noir au cours des trois prochaines années, une mesure qui ne plaît d'ailleurs pas à tout le monde chez les arbitres. Dans ce domaine comme pour le reste, il faudra voir ce que la LFP arrivera à mettre en place par rapport aux ambitions annoncées.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee