Article 

Areola malheureux face à son ancien club (Res. 23e j.)

Publié le samedi 31 janvier 2015 à 22:00
La soirée du samedi a été peu prolifique en buts durant cette 23ème journée. Alphonse Areola a connu un match difficile, Lille n'a pas brillé à Nantes et le match Metz/Nice s'est joué dans des conditions bien particulières (cf photo).

Nantes / Lille : 1 - 1

Lille a réussi à ouvrir le score en première mi-temps grâce à Delaplace qui profitait en début de match de l'apathie de la défense nantaise mais c'est plutôt le FC Nantes qui a dominé par la suite. Les Nantais ont égalisé par Vizcarrondo de la tête sur un corner mal repoussé mais ils auraient surtout pu bénéficier de deux penalties pour des fautes lilloises dans la surface. Le LOSC s'est quelque fois montré dangereux en contre.

A noter que trois joueurs ont été touchés côté lillois, Delaplace, Corchia et Adama Traoré mais les trois ont fini ou repris le match. Kjaer était en revanche toujours absent sur blessure alors qu'il était incertain. Rony Lopes a été dangereux côté lillois tandis qu'Origi et Balmont étaient sur le banc au coup d'envoi (préservés ?).

Lens / Bastia : 1 - 1

Alphonse Areola retrouvait son ancien public lensois ce soir à Amiens et cela s'est très moyennement passé. S'il a repoussé sur le poteau une frappe puissante d'un attaquant lensois, il est en revanche bien impliqué sur l'égalisation des Sang et Or. En faisant une faute de main sur une frappe quelconque, il a ainsi poussé Squilacci à concéder un penalty (certes généreux). Sur le penalty, il est à deux doigts de se rattraper mais ses poings repoussent la frappe de Kantari dans ses propre filets. L'autre Parisien prêté à Bastia, Hervin Ongenda, était titulaire côté droit. S'il n'a pas brillé outre mesure, il est à la base de l'action qui a permis à Palmieri d'obtenir un penalty, Boudebouz se chargeant de la transformation.

Metz / Nice : 0 - 0

La parodie de match du soir. La neige a commencé à tomber au coup d'envoi et le match a été arrêté au bout d'un moment vu tout ce qui est tombé. Les souffleuses ont été de sortie et les lignes de touche repeintes en rouge mais la LFP a sombré dans le ridicule quand on a appris qu'elle n'avait pas envoyé les ballons pour jouer sous la neige... Le délégué du match s'est alors mis au niveau de son institution en refusant les ballons pour la neige qu'utilisait Metz en L2 et on a donc joué tout le match avec un ballon jaune invisible (cf image).

Sur le terrain, le 0-0 a été logique vu les conditions de jeu...

Toulouse / Reims : 1 - 0

Toulouse devait gagner et a réussi, grâce notamment à une bonne première période où les Toulousains se sont procurés pas mal d'occasions. C'est Pesic qui a marqué le but de la victoire durant cette période en reprenant de la tête un bon centre de Tisserand. La 2ème mi-temps a visiblement été très faible, même le compte Twitter du TFC se moquant du match.

Lorient / Montpellier : 0 - 0

Lorient n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul et vierge à domicile malgré quelques occasions (Marveaux a notamment sauvé son camp sur sa ligne) et un but refusé sur hors-jeu suite à une jolie action conclue par Jeannot. 

La 23ème journée se poursuivra demain avec notamment Monaco/Lyon, très important pour le classement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee