Article 

Au Vélodrome, l'OM coule encore contre Lorient

Publié le vendredi 24 avril 2015 à 22:21
La 34ème journée s'est ouverte avec une large défaite de l'OM contre Lorient, 5-3. Un très beau match.

L'OM a perdu 5-3 à domicile face à Lorient en ouverture de la 34ème journée et s'éloigne encore du podium qu'il vise. Lorient a mené 2-0 puis 3-2 avant d'être encore rejoint mais Jordan Ayew a crucifié son ancienne équipe en fin de match avant qu'Autret ne finisse le travail. Marseille reste 4ème mais fait une bien mauvaise opération tandis que Lorient sort de la zone rouge de superbe façon.

Malgré un bon début de match des Olympiens, ce sont les Lorientais qui ouvrent le score par Ayew d'une belle frappe suite à une superbe action collective (0-1, 9e). Quelques secondes plus tard, c'est Bellogou qui doublait la mise sur un coup-franc bien remisé (0-2, 14e) et l'OM était à la rue jusqu'à la mi-temps. Après la pause, bien remontés, les Marseillais ont égalisé en deux temps par Ayew reprenant de près un coup-franc de Payet repoussé par le poteau (1-2, 59e) puis Morel sur une tête, toujours suite à un coup-franc de Payet (2-2, 67e). Lorient est reparti à l'attaque et Philippoteaux, né dans le Vaucluse, a marqué un très joli but pour redonner l'avantage à Lorient (2-3, 68). Batshuayi a réussi à égaliser d'une belle tête sur une ouverture en profondeur (3-3, 76e) mais l'euphorie fut de courte durée puisque Jordan Ayew a crucifié son ancien club d'un énorme rush à cinq minutes de la fin, déposant au passage Nkoulou, l'égal de Thiago Silva selon la vox populi des Bouches du Rhône (3-4, 84e). Quelques instants plus tard, c'est Autret qui enfonçait le clou à peine entré en jeu, battant Mandanda en deux temps (3-5, 86e). Le score ne changera plus dans ce très grand match de football. Quel régal ! 

Parmi les anciens parisiens, Dja Djedje était titulaire et a dû vite sortir pour une blessure à la cuisse tandis qu'Imbula a fait tout le match devant la défense, faisant quelques choix douteux.

Suite à cette défaite, l'OM est toujours 4ème avec 57 points, à deux points de Monaco, 3ème. Pour le titre, avec 8 points de retard sur le PSG et l'OL et un ou deux matches de plus, il faut en revanche oublier l'OM.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee