Article 

Bastia perd avant la finale de la Coupe de la Ligue

Publié le samedi 4 avril 2015 à 21:51
Bastia a perdu à Montpellier à une semaine de la finale de la Coupe de la Ligue contre Paris. Et toute la L1 a été prolifique ce samedi soir.

Montpellier / Bastia : 3 - 1

Bien que très tourné vers sa finale de la Coupe de la Ligue la semaine prochaine, Bastia a fait une bonne première période et a logiquement ouvert le score par Giovanni Sio, bien hors-jeu pour le coup, sur une action bien amenée et conclue d'une jolie frappe du gauche. Montpellier s'est réveillé après la pause et a renversé la vapeur en deux minutes et deux penalties, légitimes. Barrios a converti celui pour une faute sur Dabo tandis que Mounier a transformé celui qui faisait suite à une main de Gillet. Cahuzac avait déjà fait une main dans la surface en première période, non sanctionnée, et Bastia a logiquement payé ses fautes. En fin de match et alors que son équipe poussait, Areola va faire une bourde énorme en relancant directement sur Sanson qui ne s'est pas privé pour marquer le troisième but à son ancien partenaire de l'équipe de France Espoirs.

Nice / Evian TG : 2 - 2

Evian a failli faire basculer le match d'entrée avec le Niçois Pouplin qui frôle le rouge pour une sortie dangereuse puis sort le penalty qu'il a lui même provoqué ! Nounkeu ouvrira quand même le score pour Evian en première période sur un coup de pied arrêté mais Bosetti va égaliser juste avant la pause d'un joli ballon piqué suite à un contre. Il était en revanche largement hors-jeu et Evian pouvait s'estimer floué à la mi-temps. En deuxième période, Eysseric va marquer pour Nice avec Bosetti encore impliqué et auteur d'une passe décisive involontaire. Thomasson va ramener Evian d'une belle reprise de volée légèrement déviée à 10 minutes de la fin. La fin de match a été bouillante et Nice n'a pas confirmé sa victoire à Lyon.

Metz / Toulouse : 3 - 2

Dans ce match pour le maintien, Toulouse a ouvert le score par Ben Yedder suite à une belle action collective et un excellent centre au second poteau de Pesic. Alors qu'ils auraient pu couler, les Messins se sont révoltés et Maïga a inscrit un joli doublé avant la pause (25e et 42e). En deuxième période, les Toulousains ont complètement coulé et Maïga s'est même offert un triplé, donnant à Metz sa première victoire depuis des mois. Toulouse a fini à 10, buvant le calice jusqu'à la lie, malgré un but de Doumbia sur corner en fin de match. Evénement à Metz, le FCM n'est plus dernier !

Lille / Reims : 3 - 1

Reims a beaucoup souffert à Lille et s'est logiquement incliné, pas aidé par la chance quand Corchia a ouvert le score d'un coup-franc lointain dévié. Juste avant la pause, Origi a eu une première opportunité de doubler la mise mais Agassa a repoussé le penalty. Il a finalement réussi au début de la seconde période en reprenant de près un coup-franc mais De Préville a redonné espoir aux Rémois juste après en provoquant puis transformant un bon coup-franc aux 20m. A 20 minutes de la fin, c'est Nolan Roux qui a tué le suspense d'une jolie tête.

Lorient / Rennes : 0 - 3

Dans le derby breton, la différence s'est faite en première période sur deux corners. Le premier a trouvé Mexer au quart d'heure de jeu, le second a permis à Armand d'inscrire son premier but avec Rennes, toujours de la tête, peu avant la pause. En deuxième période, l'intenable Ntep a encore fait la différence et offert le 3ème but à Doucouré d'un bon centre en retrait suite à un gros débordement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee