Article 

Deux mois après, le Top Scoreur de Ligue 1 redevient Parisien

Publié le lundi 3 février 2025 à 12:39 par Jean Chemarin
Perdu à l'issue de la 14e journée, le badge de Top Scoreur de Ligue 1 va retourner sur un maillot du PSG lors de la 21e journée qui commencera ce vendredi soir par le choc PSG/Monaco au Parc des Princes.
Perdu à l'issue de la 14e journée, le badge de Top Scoreur de Ligue 1 va retourner sur un maillot du PSG lors de la 21e journée qui commencera ce vendredi soir par le choc PSG/Monaco au Parc des Princes.

Le meilleur buteur de Ligue 1 est de nouveau un joueur du PSG, deux mois après. Auteur d'un nouveau triplé ce samedi à Brest, Ousmane Dembélé comptabilise désormais 14 buts en Ligue 1 cette saison, ce qui en fait le "Top Scoreur" du championnat de France devant Mason Greenwood, auteur dimanche soir de son 13e but en Ligue 1 cette saison lors de OM/OL (3-2).

Le podium du classement des buteurs de Ligue 1 est complété par Jonathan David, auteur sur penalty de son 12e but de la saison en championnat samedi lors du succès 4-1 de Lille face à l'ASSE. Avec 11 buts, dont aucun penalty, Bradley Barcola est lui 4e meilleur buteur de Ligue 1 à l'issue de la 20e journée.

Dembélé récupère le badge de Top Scoreur à Greenwood

Depuis la saison passée, la LFP a décidé de mettre en avant le meilleur buteur de Ligue 1 en incrustant au dos de son maillot un petit badge doré de "Top Scoreur". Barcola a eu ce privilège durant 9 journées cette saison, mais a perdu sa place en tête du classement des buteurs à l'issue de la 14e journée début décembre.

Deux mois plus tard, Dembélé va donc récupérer ce badge au Marseillais Greenwood, qui l'avait depuis trois journées. À noter d'ailleurs que sur ses 14 buts inscrits en Ligue 1, Ousmane Dembélé n'a inscrit qu'un seul penalty, contre 4 pour Greenwood et 6 pour David. Un petit détail qui pourrait avoir son importance en fin de saison, puisqu'en cas d'égalité, c'est le joueur qui a inscrit le moins de penalty qui passe devant.

Le classement des buteurs de Ligue 1 après la J20

  1. Ousmane Dembélé (PSG) : 14 buts (1 penalty / 4 passe décisive)
  2. Mason Greenwood (OM) : 13 buts (4 p / 3 pd)
  3. Jonathan David (LOSC) : 12 buts (6 p / 2 pd)
  4. Bradley Barcola (PSG) : 11 buts (0 p / 3 pd)
  5. Evann Guessand (Nice) : 9 buts (0 p / 4 pd)
  6. Emanuel Emegha (Strasbourg) : 8 buts (0 p / 2 pd)
  7. Ludovic Ajorque (Brest) : 8 buts (0 p / 1 pd)
  8. Hamed Traoré (Auxerre) : 8 buts (0 p / 1 pd)
  9. Keito Nakamura (Reims) : 8 buts (0 p / 1 pd)
  10. Arnaud Kalimuendo (Rennes) : 8 buts (4 p / 0 pd)

En cas d’égalité au classement des buteurs, la LFP départage les buteurs de la manière suivante :

  • Celui qui aura inscrit le plus petit nombre de pénaltys
  • Celui qui aura donné le plus de passes décisives
  • Celui qui aura inscrit ses buts lors du plus grand nombre de rencontres
  • Celui qui aura joué le moins de minutes
  • Celui appartenant à l’équipe ayant inscrit le plus de points
  • Celui qui aura reçu le moins de cartons rouges
  • Celui qui aura reçu le moins de cartons jaunes

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 05 février

mardi 04 février

lundi 03 février

dimanche 02 février

samedi 01 février

vendredi 31 janvier

jeudi 30 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee