Article 

L'OM se relance dans la course à la C1 en gagnant à Metz

Publié le vendredi 1 mai 2015 à 22:20 par Philippe Goguet
L'OM s'est relancé dans la course à la Champions League en gagnant 2-0 à Metz grâce à un doublé de Gignac. Marseille est désormais 4ème à deux points de Monaco, avec un match en plus.

En ouverture de la 35ème journée, l'OM s'est logiquement imposé 2-0 à Metz grâce à un doublé d'André-Pierre Gignac. L'OM se relance après quatre défaites consécutives et revient à deux points de la troisième place qualificative occupée par Monaco. 

Dans une première mi-temps très moyenne et malgré une belle occasion d'entrée pour Metz par Lejeune, il a fallu attendre une erreur du gardien peu avant la pause pour voir l'OM ouvrir le score. M'Fa a loupé sa sortie en retombant sur un partenaire et le ballon est arrivé sur Gignac qui a marqué d'une frappe en pivot imparable (0-1, 38e). En deuxième période, les Messins n'ont jamais vraiment su bousculer les Marseillais et c'est assez logiquement que Gignac a doublé la mise sur un contre bien joué peu après l'heure de jeu (0-2, 62e). Metz a bien tenté de revenir mais les Grenats étaient trop maladroits et imprécis pour y arriver. 

Parmi les anciens Parisiens, seul Imbula était présent et il était titulaire devant la défense, signant un match très moyen. Pour Barrada, Dja Djedje et Rocchi, le match a été vécu depuis l'infirmerie, les trois joueurs étant blessés. 

Au classement, Marseille a désormais 60 points et passe Saint-Etienne à la différence de buts avec +26 contre +15 à l'ASSE. Monaco reste 3ème avec 62 points et un match en moins. Pour rappel, Paris est en tête avec 71 points.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee