Article 

Les adversaires du PSG récupèrent des joueurs partis à la CAN

Publié le jeudi 29 janvier 2015 à 13:11
Quelques uns des adversaires du PSG, parmi lesquels Lyon, Marseille et Lille, vont récupérer sous peu quelques uns de leurs joueurs partis à la CAN.

Le premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 s'est finie hier avec notamment la qualification de la Côte d'Ivoire de Serge Aurier pour les quarts de finale de la compétition, joués samedi et dimanche. Pour la moitié des équipes, dont quelques uns des favoris, la compétition est déjà finie et les joueurs vont donc rentrer dans leurs clubs respectifs.

Du côté de l'OL et de l'OM notamment, on se réjouit par exemple de l'élimination du Cameroun dès le premier tour, le pays alignant deux titulaires de ces clubs-là. L'OL va ainsi récupérer son seul titulaire parti à la CAN, le latéral gauche Henri Bédimo. Son remplaçant Dabo n'a pas été trop mauvais, notamment en L1, mais cela reste une bonne nouvelle pour le club de Jean-Michel Aulas. Du côté de Marseille, c'est le défenseur central Nicolas Nkoulou qui va faire son retour. Et vu les performances de la charnière centrale pendant son absence, c'est un gros renfort pour Marcelo Bielsa.

L'OL va également récupérer une bonne partie de son banc de touche puisque Njie (Cameroun), Koné (Burkina-Faso) voire Yattara (Guinée) vont rentrer sous peu à Tola-Vologe, le centre d'entraînement de l'OL. Parmi les autres grands bénéficiaires, on peut aussi citer les Girondins de Bordeaux qui récupèrent ses deux Sénégalais Saivet et Sané, et le LOSC. Alors que le PSG se déplace à Lille mardi soir, le club lillois récupère lui aussi trois joueurs très importants, éliminés avec Cap Vert et le Sénégal : Ryan Mendes, Pape Souaré et Idrissa Gueye. Toutefois, seul le premier est déjà rentré dans le Nord et René Girard avouait aujourd'hui n'avoir aucune nouvelle des Sénégalais...

Malgré ces retours précoces, quelques joueurs importants restent en compétition. Outre Serge Aurier, on peut citer le cas d'André Ayew à l'OM, de Lacina Traoré et Aymen Abdennour à Monco, de Diomandé, Gradel voire Pogba (Guinée) à Saint-Etienne voire de Zeffane à l'OL. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee