Article 

Les anciens parisiens de Reims à l'assaut du Vélodrome [Prés. J25]

Publié le vendredi 13 février 2015 à 20:01
La 25ème journée de L1 se joue ce week-end et commence dès ce soir avec Marseille/Reims. Présentation des rencontres.

Vendredi :

Marseille / Reims (20h30)

L'OM va tenter de se relancer après son nul laborieux à Rennes la semaine dernière (1-1) et Reims a tout de l'adversaire idéal vu la forme des Rémois, à la rue en 2015 avec un point en cinq matches. Marseille peut être premier ce soir, une place plus occupée depuis quelques semaines, et le match aller avait été une démonstration en faveur des Olympiens (5-0). Du côté de Reims, l'heure est à la mobilisation, sous peine de se rapprocher de la zone rouge.

Il y aura beaucoup d'anciens parisiens sur la pelouse avec Dja Djedje et Imbula côté OM (Barrada est blessé) tandis que Conte et Charbonnier seront titulaires pour Reims. Sur le banc à côté de Vasseur, on retrouve également Ngog, Mavinga et Bourillon.

Samedi :

Lens / Evian (20h)

Gros choc pour le maintien entre deux équipes qui se battent tous les week-end mais marquent peu de points. Lens sort d'un très bon match nul à Saint-Etienne (3-3) tandis qu'Evian a été inquiétant sur sa pelouse face à Bordeaux (1-0). Lens va mieux en ce moment mais devra être performant en attaque, son point faible cette saison.

Kantari devrait être titulaire sans Landre à ses côtés, blessé, et Sabaly sera dans le onze côté évianais.

Lille / Nice (20h)

Lille doit confirmer sa victoire inattendue obtenue à Montpellier la semaine dernière (2-1) tandis que Nice veut repartir de l'avant après le triste 0-0 concédé face à Nantes. Nice pourrait faire une belle opération au classement et se rapprocher des places européennes avec un succès, le Gym étant 8ème avec 33 points.

Rozehnal devrait être remplaçant tandis que Bodmer et Digard sont toujours forfaits.

Monaco / Montpellier (20h)

Ce duel opposera deux équipes qui ont étonnament chuté lors de la journée précédente. Monaco est enfin tombé, sur la pelouse de Guingamp (0-1), tandis que Montpellier s'est fait surprendre à domicile par Lille (2-1). Les Monégasques se sont depuis relancés en gagnant 3-1 en Coupe de France contre Rennes et leur efficacité offensive, problème récurrent cette saison, devra être du même niveau.

Tiéné vient de revenir de la CAN mais il ne devrait pas être sur le terrain, au mieux sur le banc.

Nantes / Bastia (20h)

Ridicules au Parc des Princes malgré un soutien incroyable de ses supporters, le FC Nantes reçoit un adversaire qui tourne bien en ce moment et a pu se reposer cette semaine. Nantes peine en 2015 et aimerait bien enfin gagner un match de L1. Du côté de Bastia, sorti de la zone rouge, on cherchera juste à confirmer.

Areola sera titulaire tandis qu'Ongenda est dans le groupe et pourrait jouer.

Toulouse / Rennes (20h)

Après un sursaut contre Reims (1-0), le Téfécé a lourdement rechuté à Caen la semaine dernière (2-4) et occupe la place de non-relégable la moins confortable. Du côté de Rennes, le match nul contre l'OM (1-1) a confirmé la bonne prestation faite au Parc des Princes et les Rennais redeviennent intéressants et consistants dans le jeu.

L'inoxydable Armand sera titulaire.

Dimanche :

Bordeaux / Saint-Etienne (14h)

Bordeaux s'est enfin imposé à l'extérieur (à Evian, 1-0) et voudrait enchaîner une deuxième victoire avec la réception de Saint-Etienne, fatigué par son déplacement en région parisienne en milieu de semaine dans le cadre de la Coupe de France (2-1 à Jean Bouin face au Red Star). Les Girondins récupèrent petit à petit des joueurs tandis que Saint-Etienne pourra peut-être de nouveau compter sur ses Ivoiriens Gradel et Diomandé.

Chantôme est suspendu tandis que Clément sera titulaire. Erding est en balance avec Van Wolfsvinkel pour le poste d'avant-centre

Metz / Guingamp (17h)

C'est la crise à Metz, dernier depuis trois journées et encore battu la semaine dernière à Bastia (2-0), et la réception de Guingamp a tout du match à gagner absolument pour les hommes d'Albert Cartier. En face, Guingamp est très en forme mais a joué 120 minutes en Coupe de France cette semaine (3-1 à Yzeure).

Rocchi pourrait jouer tandis que Sankharé sera titulaire. Baca, utilisé en Coupe, devrait retourner sur le banc.

Lorient / Lyon (21h)

Les Merlus sont en forme en ce moment et ils ont été très convaincants à Reims (3-1) la semaine dernière, certes chez un adversaire bien mal en point. Du côté de l'OL, la blessure de Lacazette se fait sentir et l'OL avance soudainement moins vite avec deux nuls à Monaco (0-0) et face au PSG (1-1). L'attaquant a repris l'entraînement aujourd'hui mais ne devrait pas jouer ce week-end.

Jallet sera titulaire tandis que Bisevac est au repos après sa grave blessure.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee