Article 

Lille freiné, Monaco gagne encore, la course au titre se resserre

Publié le dimanche 28 février 2021 à 18:59 par Philippe Goguet
Alors que le PSG a fait le travail à Dijon (0-4) hier, les candidats dans la course au titre ont connu des fortunes diverses

Le PSG a assuré ce samedi à Dijon en l'emportant 4-0 et il a vu ses concurrents dans la course au titre ne pas faire aussi bien au cours de la 27e journée, celle lançant le dernier tiers de la compétition. C'est Monaco qui a finalement souffert le moins, malgré un gardien de Brest en état de grâce qui a longtemps retardé l'échéance, à l'image du penalty de Ben Yedder repoussé. Jovetic va finalement faire craquer le SB29 à l'entame du dernier quart d'heure puis Volland a doublé la mise en toute fin de partie et Monaco enchaîne donc une nouvelle victoire.

Trois jours après son élimination en Coupe d'Europe, le LOSC a une nouvelle fois peiné à domicile et enchaîne un troisième match sans victoire à domicile toutes compétitions confondues. Après Brest il y a deux journées, c'est Strasbourg qui est venu chercher le point du match nul ce dimanche (1-1). Les Alsaciens auraient même pu espérer mieux après avoir ouvert le score puis gâché d'énormes balles de but. Le LOSC reste en tête mais voit son avance fondre.

En déplacement sur la pelouse de Marseille ce dimanche soir, l'OL peut donc se rapprocher de la tête de la Ligue 1 à l'issue de la 27e journée.

Le classement avant le dernier match du soir, avec les quatre premiers en quatre points désormais :

  1. Lille : 59 pts (+30)
  2. PSG : 57 pts (+44)
  3. Lyon : 55 pts (+30) (-1 match)
  4. Monaco : 55 pts (+19)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux