Article 

Marseille freiné à Saint-Etienne par Erding

Publié le dimanche 22 février 2015 à 22:53
L'OM a failli s'imposer à Saint-Etienne (2-2) grâce à un coup de génie de Marcelo Bielsa, auteur d'un triple changement qui a presque tout changé. Erding a finalement égalisé en toute fin de match. Avec ce nul, les Marseillais perdent une place ce week-end.

L'OM a été mené à Geoffroy-Guichard 1-0 et a failli s'imposer 2-1 grâce à un coup de génie de son entraîneur qui a fait trois changements d'un coup et complètement modifié la physionomie du match, son équipe renversant alors la vapeur en deux minutes grâce à l'entrant Batshuayi. Finalement, Erding a égalisé en toute fin de match et Marseille a désormais deux points de retard sur le PSG.

La première mi-temps a été intense bien que peu fournie en occasions et le score nul et vierge à la pause était logique, chaque équipe ayant eu sa période de domination. Le match bascule une première fois à la 53ème quand Hamouma obtient un penalty bêtement concédé par Morel. Gradel transforme (1-0, 54e) et on pense alors Sainté très bien parti. A la 63ème, Bielsa tente un coup en faisant ses trois changements d'un coup, remplaçant notamment Gignac par Batshuayi. Dans la minute, le Belge s'amuse avec la défense centrale de Saint-Etienne et égalise (1-1, 64e). Quelques instants plus tard, il double même la mise en reprenant de près un bon centre d'Alessandrini sur lequel la défense stéphanoise est encore ridicule (1-2, 67e). En fin de match, Marseille est plus proche du 3-1 que Sainté de l'égalisation mais c'est pourtant Erding qui réussit l'exploit en finissant de près de la tête une action confuse (2-2, 92e).

Du côté des anciens parisiens, Clément était titulaire et a fait un match comme il sait les faire, présent défensivement mais neutre offensivement. Erding est entré en jeu et a su se mettre en évidence avec une égalisation inespérée. Du côté de Marseille, Dja Djedje a été très moyen et a frôlé l'expulsion. Imbula a quant à lui été très bon devant la défense.

Avec ce nul à Saint-Etienne, les Marseillais ne recollent pas au classement et ont désormais 50 points, soit deux de moins que le PSG. Paris est seul second (52 points), devant l'OM.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee