Article 

Montpellier cartonne avant de venir au Parc [Rés. 28e journée]

Publié le samedi 27 février 2016 à 21:50 par Philippe Goguet
La 28ème journée de Ligue 1 s'est en partie jouée ce samedi et la meilleure performance est à l'actif de la prochaine équipe à venir au Parc des Princes, le Montpellier Hérault de Frédéric Hantz qui a battu Lille 3-0

Les scores :

  • Montpellier / Lille : 3-0
  • Toulouse / Rennes : 1-2
  • Guingamp / Angers : 2-2
  • Reims / Bordeaux : 4-1
  • Troyes / Lorient : 0-1

Les remarques en vrac :

  • Lille restait sur un nul 0-0 au Parc des Princes et une belle victoire 1-0 contre l'OL mais le LOSC a été balayé par Montpellier ce samedi et perd très logiquement. Côté Montpelliérain, la victoire s'est dessinée en seconde mi-temps et confirme le retour en forme des hommes de Frédéric Hantz.
  • Wissam Ben Yedder a cru offrir un succès important à Toulouse d'un but inscrit réellement tout seul mais son entraîneur l'a sorti juste après, probablement au cas où il en marque un second... Et Rennes a égalisé en toute fin de match sur une énorme erreur de la défense avant de gagner dans le temps additionnel.
  • Le duel entre le rennais Ousmane Dembele et le toulousain Alban Lafont est rassurant pour l'avenir du foot français, ces deux immenses talents étant respectivement nés en 1997 et 1999. Dembele a d'ailleurs gagné son duel en fin de match d'un but superbe d'une frappe enroulée.
  • L'Angevin Pierrick Capelle a encore marqué un but exceptionnel, cette fois-ci d'une demi volée superbe de plus de 20m en pleine lucarne. En quatre réalisations cette saison, il aura marqué trois très jolis buts.
  • Pierrick Capelle a dû sortir suite à son but car un défenseur adverse lui a tapé dans le tibia sur sa frappe. Le défenseur en question, Martins Pereira, n'a pris aucun carton sur cette action et ne prendra son 1er avertissement qu'en toute fin de match en provoquant un penalty. Cela aurait dû être le 2ème mais il a ainsi pu finir le match. Au contraire, le capitaine d'Angers Cheikh Ndoye a été expulsé directement pour un geste bien plus maladroit que dangereux en 1ère mi-temps. Ou la cohérence de l'arbitrage remise en question.
  • Le Stade de Reims s'est bien relancé avec un gros succès contre Bordeaux. Menant 3-0, ils n'ont tremblé que quelques minutes après la réduction au score d'Ounas avant de reprendre le large.
  • Côté Bordeaux, la rechute est terrible et le seul espoir du club semble être le jeune Adam Ounas, 19 ans à peine.
  • Troyes a pris un but d'entrée sur une grosse erreur en défense et n'a jamais pu revenir. Comme toutes les semaines.

Le classement :

C'est pratiquement fini pour le Toulouse FC en L1. Le Tef menait 1-0 avant de perdre 2-1 dans les cinq dernières minutes et a 10 points de retard sur le premier non-relégable, Reims (32 points). Rennes fait en revanche la bonne opération du soir avec une victoire qui place les Bretons à la 4ème place avec 41 points.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee