Article 

Présentation des autres matches de la 22ème journée

Publié le samedi 24 janvier 2015 à 16:15
La 22ème journée a commencé hier par la défaite de Marseille à Nice et se finira dimanche soir par le déplacement du PSG à Saint-Etienne. Présentation des 8 autres matches.

L'OM a perdu en ouverture de la 22ème journée de L1 sur la pelouse de Nice (1-2) et 8 autres matches auront lieu avant Saint-Etienne/PSG.

Samedi :

Lille / Monaco (17h)

Les deux équipes spécialistes de la victoire 1-0 s'affrontent aujourd'hui et Monaco va tenter de continuer son impressionnante série d'invincibilité (près de 10 matches), appuyée sur ses nombreux matches sans encaisser de buts. Du côté de Lille, il faut rebondir après la défaite à Lorient et malgré de nombreux absents entre la CAN et les blessures.

Rozehnal sera titulaire côté Lillois, Kjaer étant forfait.

Bastia / Bordeaux (20h)

Bastia est une équipe en forme, malgré son élimination en coupe à Quevilly avec une équipe bis. Le coach Ghislain Printant s'est plaint des absences mais trouve que son groupe a retrouvé du jus. Du côté de Bordeaux, on va tenter de s'appuyer sur la deuxième mi-temps à Paris pour redresser la barre, les Girondins étant en train de couler depuis quelques semaines, pas aidés par les absences.

Ongenda a fait son retour dans le groupe bastiais vu les nombreuses absences et pourrait même être titulaire. Areola est blessé.

Guingamp / Lorient (20h)

Le derby breton oppose deux équipes qui alterne coups d'éclats et défaites étonnantes. Guingamp a perdu à Monaco et Marseille dernièrement mais a livré deux gros matches et aurait mérité mieux. Ils seront favoris, transportés par Claudio Beauvue, en grande forme. Côté Lorientais, cela va être la grande inconnue, comme souvent.

Sankharé devrait être titulaire côté Guingamp.

Montpellier / Nantes (20h)

Montpellier est plutôt en forme en ce moment, sans faire de bruit, tandis que Nantes a enfin sorti un match convaincant contre Lyon en Coupe de France (3-2) et marqué des buts, un problème récurrent pour les Canaris. Il faut désormais confirmer à l'extérieur, chez un adversaire qui a retrouvé son stade avec bonheur.

Tiéné est à la CAN et Congré lui a piqué sa place d'arrière gauche. Nkoudou devrait être remplaçant côté Nantes.

Dimanche :

Evian / Toulouse (14h)

Evian n'a pas démérité à Monaco en Coupe de France mais s'est incliné 2-0, quelques jours après avoir perdu avec les honneurs à Paris (2-4). Les recrues arrivent les unes après les autres côté Evian (déjà trois joueurs) mais toutes ne seront pas qualifiées et les absents à cause de la CAN sont nombreux. Du côté de Toulouse, les Violets ont su réagir la semaine dernière en égalisant contre Bastia (1-1) mais la situation reste très compliquée.

Sabaly sera titulaire, probablement sur le flanc gauche. Il pourra confirmer sa bonne forme actuelle.

Lyon / Metz (14h)

C'est le match que les Parisiens attendant alors que Marseille a perdu à Nice. Si l'OL gagne, les Lyonnais auront pas moins de sept points d'avance sur le PSG au coup d'envoi, un bel écart. Malgré la défaite à Nantes, l'OL est archi favori face à une équipe en crise depuis de nombreuses semaines, malgré la qualification en Coupe de France (3-0 à Avranches après prolongation).

Jallet sera titulaire tandis que Bisevac est remis et fait son retour. Romain Rocchi est douteux.

Reims / Lens (17h)

Reims doit, une nouvelle fois, rattraper à domicile les défaites concédées bêtement à l'extérieur. La semaine dernière, les Rémois ont littéralement coulé à Caen (2-4) et les bonnes prestations des attaquants, Charbonnier en tête, sont plombées par les difficultés de la défense. Du côté de Lens, les joueurs se battront jusqu'au bout, comme toujours.

Beaucoup d'anciens parisiens devraient jouer : Conte, Mavinga, Charbonnier et Ngog devraient débuter côté rémois tandis qu'on devrait retrouver Kantari et Landre en défense à Lens.

Rennes / Caen (17h)

Caen a enfin gagné un match la semaine dernière (4-2 contre Reims) et veut confirmer cette embellie tant attendue sur la pelouse de Rennes, très laborieux jeudi soir contre Reims (1-1, qualification aux tirs aux buts). Rennes a beaucoup de mal en ce moment et la réception de Caen ressemble à un joli piège.

Armand devrait être titulaire en défense centrale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee