Article 

PSG/OM ne sera pas le match du titre

Publié le lundi 4 avril 2022 à 17:52 par Mathias Luis
À huit journées de la fin du championnat, le PSG a toujours une large avance en tête de la Ligue 1 grâce au succès face à Lorient (5-1) - qui lui permet aussi de redevenir meilleure attaque. Cependant, la victoire de l’OM empêche le PSG d’être champion à l’occasion de PSG/OM le 17 avril prochain.

Alors qu’il n’y a plus que la Ligue 1 pour animer la fin de saison, le PSG est toujours largement en tête du championnat avec la même avance sur l’OM qu’avant la 30e journée. En effet, les deux clubs ont gagné leurs matchs du week-end, ce qui signifie que l’écart est toujours de douze points entre les deux rivaux. Le PSG est leader avec 68 points, suivi de l’OM avec 56 points, et Rennes complète le podium avec 53 points. Strasbourg glane la quatrième place avec 53 points en poursuivant sa belle série, tandis que Nice patine à la cinquième place avec 51 points. 

Le classement après la 30e journée : 

  1. PSG : 68 points (+36)
  2. OM : 56 points (+20)
  3. Rennes : 53 points (+35)
  4. Strasbourg : 51 points (+19)
  5. Nice : 51 points (+16)

Si le large succès de ce week-end (5-1) permet au PSG de redevenir la meilleure attaque du championnat à égalité avec Rennes et de filer droit vers son dixième titre de Ligue 1, ce titre ne pourra cependant pas être remporté lors du Classique du 17 avril prochain. L’OM ayant gagné son match face à Saint-Étienne, le PSG pourra être champion au plus tôt lors de Angers/PSG à la journée suivante (si le PSG gagne tous ses matchs et que l’OM les perd tous). Le PSG/OM reste une bonne occasion de mettre l’OM en difficulté en classement, eux qui semblent les mieux partis pour finir à la deuxième place. 

À noter également qu’avec 24 points à prendre lors de ces huit derniers matchs de Ligue 1, le PSG pourrait au maximum être champion avec 92 points. Or, le PSG ne prend qu’environ 2.26 points par match cette saison en championnat, ce qui ferait du PSG 2021/2022 un champion à approximativement 86 points. Ainsi, si le PSG continuait à se montrer irrégulier comme lors de ces dernières semaines au point de perdre encore quelques points ici et là, il pourrait devenir le champion avec le nombre de points le plus faible depuis l’arrivée de QSI.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee