Article 

Reims bat Lorient (4-1) et rejoint Paris en tête de la L1

Publié le samedi 29 août 2015 à 21:51 par Philippe Goguet
La soirée de Ligue 1 a été prolifique en buts et Reims a rejoint le PSG en tête de la L1 grâce à son large succès sur Lorient (4-1)

Reims / Lorient : 4 - 1

Le carton de la soirée est pour Reims, leader à égalité avec le PSG. Les Rémois ont ouvert le score sur un centre de Charbonnier qui a fini au fond avant que les Lorientais n'égalisent avec un peu de chance par Bouanga en début de seconde période. Ce but a reveillé les locaux qui ont alors marqué trois buts par De Préville sur un contre vite joué, Kyei sur un duel bien joué et Turan de près sur un centre.

Lille OSC / Gazélec Ajaccio : 1 - 0

Un petit but a suffi aux Lillois pour battre des joueurs d'Ajaccio très inhibés. En première période, Sidibé a parfaitement lancé au but Boufal qui a gagné son duel d'un petit piqué plein de classe, à l'image du joueur. Toutefois, les Ajacciens ont beaucoup poussé en fin de match et Enyeama a alors sauvé son équipe.

Angers / Nice : 1 - 1

Chaque équipe a eu sa mi-temps et les deux buts ont été inscrits de la même façon : sur coups de pieds arrêtés. Angers a ouvert le score en première période sur un coup-franc direct superbe de Mangani aux 20m avant que Germain n'égalise de la tête sur un coup-franc au deuxième poteau de Ben Arfa. Un point pour chacun dans un match nul équitable.

Rennes / Toulouse : 3 - 1 

Après des débuts catastrophique qui ont permis à Braithwaite d'ouvrir le score de près sur un centre de Regattin, Rennes est entré dans son match et a signé sa meilleure prestation de la saison. Yago a égalisé contre son camp au quart d'heure de jeu sur un centre où le goal toulousain se loupe puis Ntep a fait la différence après son entrée à l'heure de jeu. Il a d'abord provoqué un penalty transformé en deux temps par Armand avant de donner une passe décisive en toute fin de match à Sio sur un bon contre.

Troyes / Montpellier : 0 - 0

Des occasions, pas mal, au moins autant de jeu mais pas de buts pour ce 0-0 bien moins mauvais que le score pourrait le laisser passer. 

 

Au classement, Reims est leader devant Paris car les Rémois ont une meilleure attaque (+4 pour chaque équipe) devant Rennes qui a +3 en différence de buts.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee