Article 

Saint-Etienne prend la seconde place

Publié le samedi 12 septembre 2015 à 21:58 par Bruno Hermant
Auteurs d'un bon match face à Montpellier en perdition (victoire 2-1), les Verts prennent la seconde place au classement avec 3 points de retard sur le PSG, comme Reims, qui obtient le nul à Toulouse (2-2). Angers perd à Lorient (1-3).

Troyes / Caen : 1-3

Le promu Aubois a toujours du mal, malgré les promesses au niveau du jeu tenues par l’entraineur Furlan. Caen ouvre la marque d’un subtil lob de Féret à la 22è, suite à une perte de balle de Mavinga, ancien Parisien, Rodelin prêté par le LOSC sert Féret d’une belle passe lobée et Féret fait le reste. Troyes continue de prendre le bouillon, sur un coup franc bien tiré par Caen, Petric sort le tir d’une belle parade, mais Ben Youssef a bien suivi au second  poteau et marque (0-2, 38è). Furlan décide de sortir Mavinga suite au but, nul de bout en bout. Caen réduit à 10 avant l’heure de jeu (Ben Youssef exclu pour deux jaunes), Troyes va se mettre à espérer mais ce sont les Caennais qui vont tuer Troyes en contre, Bessat d’une frappe croisée dans les six mètres fait le nécessaire (0-3, 63è). Cinq occasions franches pour Troyes, et au bout de la 6è, c’est Othon qui sauvera l’honneur Aubois dans les arrêts de jeu.

Montpellier / Saint-Etienne : 1-2

Toujours des difficultés par le club de Loulou Nicollin, alors qu’on voyait bien le meneur Boudebouz, contrairement à Sainté qui galérait à faire du jeu, Hamouma vraiment isolé, Esseyric absent, Nolan Roux nul, c’est malgré tout les Verts qui ouvriront le score à la suite d’un coup franc repoussé par Ligali sur Bayal Sall qui la met au fond (0-1, 25è). Courbis fait deux changements d’entrée de seconde mi-temps (entrées de Lasne et du nouveau Yatabaré), mais rien n’y fait, c’est même Roux qui va marquer un second but pour les Verts, bien lancé en profondeur, complètement seul, il s’en va battre Ligali tranquillement (0-2, 58è). Montpellier n’est dangereux que sur coup de pied arrêté mais tombe sur un bon Ruffier, ou ne cadre pas. Marveaux sauvera les meubles dans les arrêts de jeu, une frappe puissante à la retombée d’une tête suivant un énième coup franc pour Montpellier. Jérémy Clément titulaire dans ce match, a joué tout le match, auteur d'une performance honorable.

Toulouse / Reims : 2-2

Reims venu pour défendre, le faisait plutôt bien jusqu’à la demi heure de jeu, sur un corner Toulousain, le gardien Remois Agassa sort assez mal et le ballon revient sur Kana-Biyik de l’autre côté de la surface, ce dernier tire dans le paquet et sa frappe croisée finit au fond des filets (28è 1-0). Toulouse ne se pose pas de questions et enfonce le clou deux minutes plus, Ben Yedder élimine un défenseur Rémois dans la surface et centre du gauche, Braithwaite se jette dans les six mètres et marque (2-0, 30è). Reims bien revenu à la pause, réduit le score par un entrant, Siebatcheu reprenant une balle de volée à la suite d’un coup franc mal degagé (2-1, 53è) et domine complètement la seconde mi-temps. Toulouse n’est pas loin du 3-1, un contre de Trejo mal joué par l’Argentin à l’heure de jeu, puis une barre tranversale à la 73è, du même Trejo, mais Reims tient le ballon et égalise dans le dernier quart d’heure, d’une frappe surpuissante du gauche de 25m de Bulot (2-2, 80è). Gaetan Charbonnier est entré pour les dix dernières minutes, mais rien n’y fera.

Lorient / Angers : 3-1

Les deux équipes se neutralisant durant quasi 35 minutes, avant que le promu Angevin n’ouvre le score. A la suite d’un coup-franc  très mal tiré par Ketkeophomphone, Angers récupère la balle et sert Saiss, couvert par Gassama, mal remonté, l’Angevin marque d’une frappe croisée (0-1, 33è). Lorient revient très bien et marque d’entrée de seconde période, Jouffre d’une frappe au sol au raz du poteau gauche de Butelle (1-1, 46è). L’emprise de Lorient sur le match continue et le serial goleador des soirées Multiplex, Waris, marque un second but pour les Bretons après un beau travail sur la droite (2-1, 72è). Angers va subir jusqu’au coup de sifflet final. Jeannot enfoncera encore le clou dans les arrêts de jeu, bien servi par Philippoteaux sur la droite, d’une reprise (3-1, 90è+2). Première défaite pour le promu. Letellier, ancien pensionnaire de la CFA, portier remplaçant, sur le banc tout le match. 

Nice / Guingamp : 0-1 

Première mi-temps nulle et pauvre en occasion, Guingamp se voit refusé un but logiquement pour un hors jeu de Dembelé sur une frappe de Mathis. En seconde période, toujours la même chose, et Guingamp sera moins maladroit, malgré Briand qui rate l’immanquable à la 76è, on pense que le match finira sur un 0-0 quand Sankharé, l’ancien du PSG, juste après, servi par Briand en profondeur, ouvre la marque pour l’EAG, qui n’avait pas été dangereux durant plus d’une heure (0-1, 78è).

Impact au classement

Au classement, le PSG reste leader et compte trois points d'avance sur Saint-Etienne et Reims. Rennes aura l'occasion de revenir à un point du leader, en cas de victoire à Nantes demain. Troyes, 3 points, Montpellier, avant dernier avec un point, tout comme Ajaccio (un match en moins) sont les trois rélégables ce soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee