Article 

Toulouse se relance avant de venir au Parc [Rés. 25e j.]

Publié le samedi 14 février 2015 à 21:52
Dans les matches du soir, le TFC s'est relancé en battant Rennes, une bonne opération avant de venir au Parc samedi prochain.

Toulouse / Rennes : 2 - 1

Toulouse a vite ouvert le score par Trejo d'un joli raid individuel (10e) et aurait même pu doubler la mise par Doumbia qui n'a pas attrapé le cadre, les Violets faisant une bonne première période. En 2ème mi-temps, alors qu'on pensait le match fini malgré des occasions des deux côtés, Toivonen égalisait à 10 minutes de la fin. Piqué, le Téf' reprenait presque immédiatement l'avantage grâce à Pesic suite à cafouillage après un coup de pied arrêté. Le TFC gagne son deuxième match de suite à domicile et se prépare idéalement pour le match à Paris, une semaine après avoir coulé à Caen (4-2). 

Nantes / Bastia : 0 - 2

Match cauchemar pour les Nantais qui voulaient se remettre en route après la défaite au Parc en Coupe de France. Un but bien amené pour Sio à la demi-heure de jeu, une expulsion très sévère d'Aristeguieta à l'heure de jeu quelques instants après son entrée en jeu et Bastia qui plie le match peu après par Aiyté sur une belle action individuelle. Les Nantais se sont beaucoup énervés, ont pas mal essayé mais le manque de talent se fait terriblement sentir en attaque. Et la fin de match a ressemblé à une lente agonie côté nantais.

Lens / Evian : 0 - 2

Evian réussit le coup de la soirée dans la lutte pour le maintien et c'est la recrue hivernale Mathieu Duhamel qui a offert ce succès aux Evianais avec un doublé en première période. Tejeda a également touché le poteau pour Evian mais Lens, s'il n'a pas démérité, s'est montré comme souvent bien trop maladroit dans le dernier geste, pas aidé par une pelouse infâme. 

Lille / Nice : 0 - 0

L'arbitrage va beaucoup faire parler sur cette rencontre. Si Sidibé a été expulsé logiquement côté Lillois dès la demi-heure de jeu pour un coup de pied sur Carlos Eduardo, les mauvais gestes ont été très nombreux et pas forcément tous sanctionnés de la même manière, provoquant la colère des Lillois. Mais Nice peut aussi s'estimer volé avec un but refusé à Carlos Eduardo pour un hors-jeu qui n'existait pas.

Monaco / Montpellier :

Le match a été reporté à cause des conditions météorologiques, le terrain étant impraticable. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee