Article 

Un grand Areola valide le maintien de Bastia

Publié le samedi 9 mai 2015 à 21:53 par Philippe Goguet
Alphonse Areola a brillé à Rennes pour offrir à Bastia un succès précieux validant le maintien du club corse. Les scores du soir.

Rennes / Bastia : 0 - 1

C'est ce qu'on appelle un hold-up, un vrai, tant les Corses ont été dominés de bout en bout par des Rennais. Dans les buts, Areola a fait des miracles pour garder son équipe dans le coup et le goal prêté par le PSG a même repoussé un penalty de Ntep après avoir déconcentré le tireur. En toute fin de match, Danic a su punir son club formateur et offrir trois points qui valident le maintien des Corses.

Evian TG / Reims : 2 - 3

Un autre joueur formé au club a brillé ce soir en la personne de David N'Gog. Reims a ouvert le score par l'ancien Parisien avant de voir Evian revenir sur un coup-franc chanceux puis mener, sans pour autant le mériter. N'Gog a alors égalisé sur un corner mal repoussé avant de donner le but de la victoire à Moukandjo en fin de match. Dans un match au couteau pour le maintien, c'est une performance très appréciable pour N'Gog. Evian est tout proche de la L2 et Reims presque sauvé.

Bordeaux / Nantes : 2 - 1

Dans le dernier match au Parc Lescure, Bordelais et Nantais ont vite échangé des penalties (un pour chacun) avant de peiner à  marquer d'autres buts. Khazri a bien touché la barre mais c'est Diego Rolan qui a marqué de près le dernier but de l'histoire des Girondins dans son désormais ancien stade.

Metz / Lorient : 0 - 4

Metz était déjà au fond du trou, Lorient lui a confirmé de bien cruelle manière, marquant rapidement deux buts par Mostefa et Philippoteaux avant de voir Koné puis Ayew donner une large avance aux Merlus. Lorient est pratiquement sauvé désormais.

Toulouse / Lille : 3 - 2

Les Lillois ont laissé passer leur chance en début de rencontre alors que les Toulousains étaient sous l'eau mais les visiteurs n'ont marqué qu'un but par Roux quand ils pouvaient en mettre plusieurs. A la demi-heure de jeu, Ben Yedder a sorti Toulouse du doute avec une superbe frappe lointaine mais Boufal a redonné l'avantage aux Lillois d'une belle tête à l'heure de jeu. En fin de match, Trejo d'un pointu puis Braithwaite suite à un bon raid ont renversé le LOSC et offert à Toulouse trois points qui les rapprochent du maintien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee