Article 

Un OM - PSG qui peut chambouler le classement

Publié le lundi 21 octobre 2024 à 10:50 par Philippe Goguet
Affiche de la 9e journée de Ligue 1 dimanche prochain, OM/PSG va opposer deux équipes qui n'auront que trois points d'écart, à tel point que Marseille peut même espérer doubler Paris dimanche prochain.
Affiche de la 9e journée de Ligue 1 dimanche prochain, OM/PSG va opposer deux équipes qui n'auront que trois points d'écart, à tel point que Marseille peut même espérer doubler Paris dimanche prochain.

La huitième journée de Ligue 1 a été plutôt favorable au PSG, lui permettant de retrouver son fauteuil de leader qu'il avait perdu au cours de la précédente, mais tout pourrait bien être remis en cause dès la semaine prochaine et Paris pourrait même passer de premier à troisième. Ce week-end, le club de la capitale n'a pas laissé passer l'occasion qui lui était offerte : Monaco n'a fait que match nul contre Lille (0-0), Paris n'a pas tremblé et dominé Strasbourg comme attendu (4-2).

Mais dimanche soir, l'OM a frappé fort en Ligue 1 en allant s'imposer 5-0 sur la pelouse de Montpellier. Le MHSC est en totale déconfiture mais cette défaite historique a surtout permis à Marseille de gonfler sa différence de buts dans des proportions importantes, passant de +8 à +13 en un seul match. Et cela fait une vraie différence en tête du championnat où le PSG, Monaco et l'OM se tiennent tous en trois points seulement.

Car au cours de la 9e journée qui verra Monaco se déplacer à Nice dimanche et se concluera par OM/PSG, tout peut changer ! Le PSG et Monaco ont 20 points chacun et Paris est devant à la différence de buts (+17 contre 10), Marseille suit avec 17 points mais un joli +13 en différence de buts. Mais autant le PSG peut creuser un trou de six points sur l'OM en s'imposant à Marseille, autant il peut aussi se retrouver troisième par le biais d'un mauvais concours de circonstances, à savoir une victoire ou un nul de Monaco à Nice et une défaite de plus de deux buts au Vélodrome.

Le classement après la 8e journée de Ligue 1 :

  1. PSG : 20 points (+17)
  2. Monaco : 20 points (+10)
  3. Marseille : 17 points (+13)
  4. Lille : 14 points (+5)
  5. Lens : 14 points (+5)

Tout est ouvert puisque les trois premiers du classements peuvent occuper n'importe laquelle des positions à l'issue de la journée à venir, sachant que l'OM aura un avantage sur les autres : c'est la seule équipe qui jouera à domicile et la seule qui ne jouera pas en Champions League, ni même en Europe tout court, en milieu de semaine. Le PSG aura quant à lui pour lui de jouer dès mardi à domicile, avec cinq jours de récupération, comme Monaco qui recevra l'Etoile Rouge, et l'ASM aura la chance d'affronter un Nice qui se sera déplacé jeudi soir en Hongrie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee