Article 

Une petite victoire mais un gros coup au classement pour le PSG

Publié le dimanche 14 février 2021 à 19:00 par Philippe Goguet
Victorieux à l'arrachée contre l'OGC Nice, le PSG a fait la bonne opération du week-end puisqu'il est le seul des quatre premiers à avoir gagné. Paris reprend la deuxième place, à un point seulement de Lille.

La 25e journée de Ligue 1 laissait penser à un gros statu quo en tête du championnat de France vu les matches au programme des équipes de tête mais elle a pourtant sacrément bouleversé la course au titre, un seul des quatre premiers ayant gagné. Ce grand vainqueur de la journée est le PSG, pourtant bien bousculé par l'OGC Nice ce samedi sur sa pelouse (2-1). Trois points qui valent finalement très cher et permettent de faire une excellente opération dans la course au titre.

A peine quelques heures après sa victoire face à Nice, le PSG était déjà assuré de récupérer la seconde place du classement suite à l'inattendue défaite de Lyon sur sa pelouse face à Montpellier (1-2). Les Rhodaniens avaient pourtant égalisé juste avant la mi-temps mais ce sont bel et bien les Héraultais, en net regain de forme depuis la claque au Parc des Princes (0-4) qui se sont imposés grâce à une boulette de Lopes bien exploitée par les visiteurs. 

Ce dimanche, Paris a vu deux autres résultats lui sourire. Pas de défaite pour Lille ni Monaco mais deux matches nuls à domicile qui arrangent tout de même bien les affaires parisiennes. L'ASM n'a pas réussi à se défaire de Lorientais qui posent décidément des problèmes à tout le monde et les joueurs de Niko Kovac ont même égalisé à 2-2 dans les dernières secondes seulement. De son côté, le LOSC a une nouvelle fois peiné à domicile et n'a pu faire mieux que 0-0 face à Brest. 

Au classement, Paris reprend donc la seconde place et n'est plus qu'à 1 point de Lille :

  1. Lille (55 points, +27)
  2. PSG (54 points, +42)
  3. Lyon (52 points, +30)
  4. Monaco (49 points, +15)
  5. Rennes (38 points, +7) (-1 match)

Lors de la prochaine journée, le PSG accueillera Monaco quand Lille ira à Lorient le dimanche. Lyon se déplacera de son côté à Brest dès vendredi soir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux