Article 

5e arbitre différent pour le 5e duel OL/PSG de la saison

Publié le mercredi 24 février 2016 à 19:15 par Philippe Goguet
Alors que l'OL se plaint en permanence de l'arbitrage, la FFF a désigné Lionel Jaffredo pour arbitrer le match de dimanche face au PSG.

Lionel Jaffredo pour le 5ème duel OL/PSG de la saison

Entre l'Olympique Lyonnais et l'arbitrage français, cette saison 2015/2016 est une grande histoire d'amour et chaque match ou presque est l'occasion pour le club lyonnais de se plaindre de l'homme en noir. Le week-end dernier, à Lille, les Lyonnais ont fini à 9 de façon tout à fait logique vu que M. Bastien a expulsé Christophe Jallet et Clément Grenier pour deux cartons jaunes, les privant au passage du match à venir contre le PSG. L'arbitre aurait même pu renvoyer plus tôt au vestiaire le détestable Grenier vu certains gestes mais les joueurs de Bruno Genesio ont quand même réussi à se plaindre de l'arbitre.

Contre le PSG, ce n'est pas M. Bastien qui a été désigné mais Lionel Jaffredo, un des arbitres connus de la Ligue 1, pas forcément un nom qui rappelle beaucoup de bons souvenirs aux Parisiens puisque c'est son erreur à Bordeaux qui avait mis Zlatan hors de lui l'an passé... Pour l'OL, en revanche, cela signifie au moins qu'il ne s'agira pas d'un des quatre arbitres qui a déjà dirigé les premiers OL/PSG de la saison. Et pour les hommes d'Aulas, c'est forcément une bonne nouvelle vu les derniers épisodes.

Rappel des épisodes précédents

En août dernier, lors du Trophée des Champions disputé à Montréal, le canadien Mathieu Bourdeau avait été très bon lors de la victoire sans contestation possible des Parisiens (2-0). Gonalons avait été expulsé juste après l'heure de jeu de façon logique et les Lyonnais n'avaient rien eu à dire vu l'immense écart sur le terrain. Quelques mois plus tard, M. Buquet n'avait pas non plus été la cause de la déroute lyonnaise au Parc des Princes (5-1 en décembre)

C'est lors des deux derniers affrontements avec le PSG que l'OL a décidé de placer les victoires parisiennes sur le terrain de l'incompétence arbitrale. En janvier, lors du quart de finale de Coupe de la Ligue arbitré par M. Bastien (le même arbitre que lors du dernier LOSC/OL), le PSG avait en effet vu l'ouverture du score de Rabiot être accordé alors qu'elle n'était pas du tout valable puisque le ballon était sorti du terrain avant. En fin de match, Lacazette était touché dans la surface par David Luiz et demandait un penalty possible qu'il n'obtiendra pas. L'OL s'incline finalement 2-1 et Aulas déchire l'arbitre après la rencontre...

Rebelote quelques semaines plus tard avec cette fois-ci un affrontement en Coupe de France, à l'occasion des 8èmes de finale. Alors que le PSG demande à déplacer la rencontre pour préparer le match contre Chelsea, l'OL n'accepte que s'il peut recevoir et demande à ce que M. Bastien soit l'arbitre ! Le match aura finalement lieu au Parc le jour prévu et avec Clément Turpin au sifflet. Le score est sans appel (3-0) mais l'OL rage encore après l'arbitrage, allant même jusqu'à publier un communiqué pour se plaindre. Les raisons ? Zlatan est très légèrement hors-jeu sur le 2-0, Rabiot l'est complètement sur le 3-0 et Umtiti a pris un carton jaune (légitime) qui le suspend pour le OL/PSG à venir.

Cette fois-ci, c'est donc M. Jaffredo qui va avoir la chance (si on peut appeler ça ainsi...) d'arbitrer la 5ème rencontre de la saison entre Lyonnais et Parisiens. On lui souhaite bien du courage.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee