Article 

A Bastia, les Parisiens avaient déjà le Real Madrid en tête

Publié le dimanche 18 octobre 2015 à 12:20 par Philippe Goguet
Même s'ils ont fait le travail en s'imposant 2-0 en Corse, les joueurs du PSG ont confié qu'ils avaient déjà le Real Madrid en tête.

En déplacement à Bastia, le PSG a mis un peu plus d'une mi-temps pour régler l'affaire, comme souvent en Ligue 1, et les joueurs ont confessé après la rencontre qu'ils avaient la réception du Real Madrid mercredi prochain dans un coin de la tête. 

Une nouvelle fois titulaire à l'extérieur, Benjamin Stambouli confesse que cette victoire en deux temps constitue d'ailleurs « une nouvelle petite alerte. » Et alors qu'il n'a que très peu de chances de jouer contre les Madrilènes, il avoue pourtant que le match à venir était dans un coin de la tête : « Forcément, on y pense tous.» Avant de finalement dire tout et son contraire : «Cela n'a eu aucune incidence sur cette rencontre. [...] On est des professionnels donc il faut tenter d’évacuer ça vite. C’est un problème qui se pose pour les joueurs avant des grosses rencontres.»

Javier Pastore n'a eu de son côté aucun mal à avouer qu'il pensait déjà à la rencontre : « Quand on va jouer un grand match, on l'a toujours dans la tête. Donc oui, tous les joueurs pensent au Real Madrid car ce sera un match fantastique.» Pour autant, l'Argentin ne nie pas que ce match à Bastia n'était pas à négliger et qu'il fallait gagner : «Mais c'est aussi important de gagner les matchs de championnat avant et après la Ligue des champions. Ce sont des points qui comptent.»

 

Du côté de Laurent Blanc, après avoir beaucoup insisté sur l'importance de gagner à Bastia lors de l'avant-match, l'entraîneur n'a pas hésité à parler du match à Bastia comme d'une préparation pour la suite :« Je suis très satisfait des trois points, cela nous permet de bien préparer Madrid.» Et après avoir une nouvelle fois insisté sur les conditions difficiles de l'avant-match avec les internationaux du PSG à l'autre bout du monde, il confesse avoir « voulu préserver [ses] joueurs en faisant beaucoup tourner.»

Le PSG a finalement tout gagné dans ce déplacement à Bastia : il s'est imposé sans trembler, ses trois milieux ont pu se reposer et aucun blessé n'est venu se rajouter à la liste. Mieux, trois des possibles titulaires de mercredi soir (Sirigu, Marquinhos et Pastore) ont même pu (re)prendre leurs marques avant le gros choc. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee