Article 

Ancelotti laisse planer le doute sur Kroos avant Real Madrid/PSG

Publié le mardi 8 mars 2022 à 14:11 par Philippe Goguet
Présent en conférence de presse avant le match retour face au PSG, l'entraîneur du Real Madrid a refusé de confirmer si Toni Kroos allait pouvoir jouer face à Paris.

Quelques heures avant Mauricio Pochettino, c'est l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui était en conférence de presse à la veille de Real Madrid/PSG ; et le coach italien a forcément répondu à la grande question du moment : est-ce que Toni Kroos sera en mesure de jouer demain soir, après avoir repris l'entraînement collectif seulement ce mardi ? À cette question, le malin technicien italien n'a finalement pas vraiment répondu : « Un joueur qui n'est pas à 100 % ne peut pas jouer ce type de match. Si je pense que Kroos est à 100 %, il joue, si je pense que Kroos est à 95 %, il ne jouera pas. »

Alors que son milieu relayeur allemand s'est blessé il y a quelques jours, Ancelotti a pourtant expliqué que la principale différence entre le Real de l'aller et celui du match retour concernait la forme générale : « L'équipe a eu la possibilité de travailler physiquement et de s'améliorer sur ce point. Nous avons déjà dit que nous avons mal joué à Paris et nous avons la conviction que nous allons faire un grand match demain soir. » Plus que l'aspect physique, il a d'ailleurs assuré que « l'aspect mental est très important, comme l'envie et le fait de profiter du soutien des supporters. »

Dans l'hypothèse où Toni Kroos ne pourrait pas être en mesure de jouer face au PSG, le favori pour le remplacer se nomme Eduardo Camavinga et Ancelotti n'a pas nié que le jeune français pourrait bien jouer : « Il a été très bon contre la Real Sociedad (samedi dernier). Il a montré toute ses qualités physiques et techniques. Il est dans une très bonne passe. J'ai beaucoup de confiance en lui, qu'il débute le match ou qu'il entre en cours de jeu. »

Concernant les autres doutes du onze de départ madrilène, Carlo Ancelotti n'a strictement rien commenté. La presse ne l'a pas interrogé sur la façon dont il comptait pallier l'absence pour suspension de Ferland Mendy mais MARCA indiquait ce matin qu'Alaba, un temps envisagé sur le côté gauche, allait bien conserver son poste dans l'axe. Et ce sont donc Nacho et Marcelo qui sont en concurrence pour le poste de latéral gauche, avec avantage au premier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee