Article 

Angers/PSG (0-0), le mur angevin freine Paris

Publié le mardi 1 décembre 2015 à 20:52 par Philippe Goguet
Comme prévu, le match entre Angers et le PSG aura été accroché, disputé et avare en occasions de buts malgré deux poteaux pour le PSG. Le 0-0 est presque logique, notamment vu la dépense d'énergie angevine, et le PSG reste large leader du championnat.

Les compositions :


Le banc du PSG : Sirigu, Marquinhos, Kurzawa, Stambouli, Ongenda, Lavezzi et Ibrahimovic. Buteur le week-end dernier, Jean-Kevin Augustin est le 19ème homme du jour, en tribune.

La composition d'Angers : Butelle - Manceau, Traoré, Thomas, Andreu - Saïss - Sunu, Ndoye ©, Mangani, Camara - Ketkeophomphone.

Le match :

Dès les premières secondes à Jean-Bouin, on comprend vite à quel genre de match on va avoir droit : une attaque-défense de 90 minutes avec le PSG face à un coffre-fort. Au bout de cinq minutes, le PSG se crée la première occasion avec un centre de Maxwell que Di Maria reprend d'une volée loupée aux 16m mais un défenseur dégage en corner et, sur celui-ci, le même Di Maria trouve Cavani au premier poteau pour la spéciale de l'Uruguayen. De la tête, il propulse le ballon vers le but mais c'est le montant qui repousse la tentative. Angers sort peu et Matuidi arrive à bonifier un ballon gratté haut sur le terrain en transmettant à Aurier qui frappe fort sur Butelle dans un angle assez fermé. 

A partir de la 20ème minute, Angers sort peu à peu et s'offre quelques opportunités sur des corners ou des coup-francs mais c'est un contre joué à 3 contre 1 qu'ils offrent aux Parisiens leur plus belle frayeur. Heureusement pour le PSG, la dernière passe est complètement ratée et le contre gâché de façon incroyable. De son côté, le PSG réplique par Di Maria , trouvé sur la ligne de but côté droit. Il repique dans l'axe, enchaîne deux feintes de frappe puis déclenche mais c'est le poteau, encore, qui repousse la frappe enroulée de l'Argentin. Le match est stéréotypé et c'est finalement Angers qui s'offre la plus belle occasion de la fin de mi-temps avec une tête lobée sur un corner qui finit sur la barre. Trapp était toutefois sur la trajectoire et la mi-temps arrive sur le score de 0-0. C'est assez logique vu le peu de jeu développé mais Paris peut regretter ses deux frappes sur les montants.

A la pause, Lavezzi remplace un Matuidi légèrement touché et Di Maria prend sa place au coeur du jeu, Lucas passant à droite au passage. Au bout de trois minutes, si Di Maria trouve vite sa place, c'est pourtant Trapp qui sauve le PSG d'un arrêt réflexe sur une tête de Ndoye à bout portant suite à un corner. Le PSG réplique juste après Rabiot qui enchaîne grand pont aérien et centre en retrait mais la reprise de Lucas aux 18m n'est pas cadrée. Paris campe dans le camp angevin mais les hommes de Stéphane Moulin sont parfaitement organisés et les espaces sont rares. Paris se montre surtout pressant sur des coups de pieds arrêtés et Saïss frôle d'ailleurs le contre-son-camp juste avant l'heure de jeu sur un corner. 

Le jeu est concentré au milieu de terrain mais les occasions se font de plus en plus rares au fur et à mesure que le temps passe, le PSG ne parvenant pas à utiliser son énorme possession de balle à bon escient. Blanc craque finalement et fait rentrer Ibrahimovic à la 72ème à la place d'un Lucas fantômatique afin d'aller chercher les trois points. L'effet n'est pas immédiat mais le PSG se procure au moins un semblant d'occasion avec Maxwell qui envoie une frappe hors cadre après une déviation de Cavani. A 10 minutes de la fin, le même Cavani s'offre enfin une occasion quand Di Maria accélère plein axe et le sert à l'entrée de la surface mais, à l'image du match, la frappe enroulée de l'Uruguayen manque de conviction et est captée en deux temps par Butelle. Le gardien angevin se manifeste encore de façon positive quelques instants plus tard en repoussant une frappe de Rabiot qui partait au ras de son poteau après un coup-franc puissant d'Ibrahimovic dans le mur. A la 85ème, le PSG venait de s'offrir son occasion la plus franche de la seconde période... A l'exception d'un contre mal géré par Angers, plus rien ne changera et la rencontre s'achève sur ce triste 0-0.

L'impact au classement :

Le PSG est toujours leader avec 42 points en 16 matches. Caen, dauphin, peut revenir à 11 points.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee