Article 

Angers/PSG (0-3), Paris facile mais pas titré

Publié le mercredi 20 avril 2022 à 20:09 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Angers pour affronter le SCO dans le cadre de la 33e journée de L1 et les Parisiens se sont très tranquillement et logiquement imposés 3-0 grâce à des buts de Mbappé, Ramos et Marquinhos. Paris a fini à 10 après l'expulsion de Michut et, plus important, il n'est pas encore champion de France suite au résultat de l'OM.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG : Navas - Marquinhos, Ramos, Kehrer - Hakimi (Bitshiabu, 86e), Wijnaldum (Gueye, 78e), Danilo Pereira, Dina Ebimbe (Michut, 71e), Bernat (Mendes, 71e) - Di Maria (Simons, 86e), Mbappé
Le banc du PSG : Donnarumma, Dagba, Mendes, Gueye, Bitshiabu, Simons, Michut et Gassama.

La composition d'équipe d'Angers : Mandréa - Ebosse, Traoré, Thomas - Bamba, Ounahi (Mangani, 78e), Bentaleb (Mendy, 72e), Doumbia - Fulgini (Capelle, 72e) - Boufal (Ninga, 14e), Cho (Jakolis, 78e)
Le banc d'Angers : Petkovic, Manceau, Mendy, Mangani, Capelle, Taibi, NInga, Jakolis

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (0-1, 28e, passe décisive de Hakimi), Sergio Ramos (0-2, 45e+2, passe décisive de Di Maria), Marquinhos (0-3, 77e, passe décisive de Di Maria)

Les avertissements : Bernat (42e, tacle en retrard sur Bamba), Dina Ebimbe (50e, faute d'antijeu sur Fulgini), Doumbia (88e, tacle en retard sur Simons)

L'expulsion : Michut (92e, tacle dangereux sur Thomas)

Le résumé vidéo :

Le match :

Paris donne le coup d'envoi et Mbappé tente un peu de réveiller son équipe avec une percée puis une frappe, écrasée (4e). Angers répond par une grosse frappe de Boufal que Navas repousse d'une claquette (5e) ! Di Maria tente aussi sa chance de loin et fait trembler le stade avec une déviation qui finit en corner (6e). Sur le corner de Di Maria, Kehrer envoie une tête puissante qu'Andréa repousse sur la ligne (7e) ! Angers répond par un contre et Boufal, en bonne position, rate heureusement sa frappe (8e). Ramos trouve bien Bernat sur un long ballon mais Ebosse le rattrape sans peine (9e).

Alors que le match partait bien, gros coup de froid avec la blessure de Boufal sur une accélération. Il se retrouve au sol et semble très touché, au point de sortir sur une civière. Ninga le remplace (14e). Cela casse un peu le rythme mais Navas sort bien loin de son but (16e). Une belle passe de Di Maria dans la surface est intéressante mais Dina Ebimbe ne parvient pas à contrôler (20e). Hakimi envoie un bon centre et force Bamba à donner un corner (26e). Sur celui-ci, Di Maria trouve parfaitement Marquinhos, au-dessus de peu (27e) ! Sur le contre, Ramos gère aussi très bien Ninga qui part au but (27e).

Mbappé fait la différence : il lance Hakimi côté droit qui lui remet, il accélère plein axe et frappe victorieusement de l'entrée de la surface du pied gauche, trouvant le petit filet opposé (0-1, 28e). Quel but encore de l'attaquant parisien. Sur un ballon en retrait mal vu de Hakimi, Navas se retrouve à devoir sortir très loin de son but et dégage (32e). C'est Angers qui est proche d'égaliser : Ramos se loupe et laisse l'espace à Cho, il tente sa frappe de l'extérieur et c'est le poteau qui repousse (37e) ! Angers joue un bon contre mais le centre d'Ebosse est trop long d'un souffle pour Ounahi (40e).

Cho enflamme l'aile gauche et centre pour Ninga mais Kehrer est là pour gêner (44e). Le PSG double finalement la mise juste avant la pause après un corner provoqué par Mbappé contre quatre joueurs. Il le tire court avec Di Maria qui centre bien pour Ramos. Il envoie une tête décroisée parfaite au ras du poteau (0-2, 45e+2) ! 

Le partie repart sans changements dans les deux camps. Cela repart sur des petites bases en termes de rythme mais Paris a le ballon et tente de faire mal de façon régulière (50e). Sur un corner de Di Maria, c'est encore Marquinhos qui est dangereux mais ne cadre pas (52e). Sur un ballon dans le dos de DI Maria, Mbappé se met en bonne position de frappe et tire juste à côté mais il était en fait hors-jeu (55e). Le SCO tente bien d'attaquer mais Navas capte facilement le centre (57e). Sur un excellent ballon de Danilo, Hakimi va défier Mandrea mais il perd son duel (60e) !

Sur un contre, c'est Mbappé qui tente encore sa chance de loin mais sa frappe enroulée frôle le cadre (64e). Sur un ballon de Di Maria, Mbappé feinte la passe et frappe du gauche mais Mandrea réussit une parade exceptionnelle sur sa ligne (65e) ! Sur une bonne action axiale d'Angers, Thilo Kehrer dévie le ballon devant Cho mais l'arbitre donne un penalty hallucinant (68e) ! Le VAR l'appelle et il donne logiquement corner, Kehrer ayant réussi une action parfaite. 

Sur une action superbe lancée par Mendes et relayée par Mbappé, Wijnaldum se retrouve à frapper de l'entrée de la surface, juste à côté (74e). Mbappé s'amuse et tente même un lob de plus de 30m, obtenant un corner (75e). Paris marque logiquement un troisième but : Di Maria récupère un ballon qui traîne aux abords de la surface, il s'excentre puis délivre un ballon parfait pour Marquinhos qui ne tremble pas de près (0-3, 787e) ! 

À peine entré, Gueye se met en évidence sur un pressing, il parvient ensuite à frapper, c'est dévié et Mandrea est sauvé de façon peu conventionnelle (79e). Jakolis parvient bien à déborder Ramos et à centrer mais la tête à la réception n'est pas cadrée (81e). La fin de partie est tranquille face à un SCO résigné. À peine entré, Simons délivre un excellent centre au second poteau pour Mbappé mais Ebosse dégage devant lui (90e). Mais sur la même action, Michut a été emporté dans son élan et a envoyé une grosse semelle sur le tibia de Thomas, l'arbitre va finalement voir le VAR et expulse le jeune Michut (90e+2).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 74 points (+37)
  2. OM : 59 points (+21)
  3. Rennes : 56 points (+35)
  4. Nice : 54 points (+14)
  5. Strasbourg : 53 points (+19)

L'avant-match :

20h59 : Entrée des équipes sur le terrain !

20h53 : Coup de théâtre à l'échauffement : Icardi s'est blessé et est remplacé par Dina Ebimbe !

20h36 : L'échauffement est en cours

20h10 : Le PSG jouera en 3-4-3 ce soir, une rareté cette saison.

20h00 : Quatrième maillot pour le PSG ce soir


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee