Article 

Angers/PSG (1-2), minimum syndical pour Paris

Publié le vendredi 21 avril 2023 à 22:52 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait ce vendredi soir (21h) à Angers pour affronter le SCO dans le cadre de la 32e journée de L1 édition 2022/23023 et les Parisiens ont joué à l'économie : Mbappé a fait la différence avec deux buts dans les 26 premières minutes puis s'est arrêté de jouer, tout particulièrement en seconde période. Paris a fait le minimum, Angers réduisant le score en toute fin de match, et se rapproche de son onzième titre.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG à Angers : Donnarumma - Marquinhos, Ramos, Danilo - Hakimi, Soler (Verratti, 62e), Ruiz, Vitinha (Zaïre-Emery, 88e), Bernat (Bitshiabu, 88e) - Messi, Mbappé. 
Le banc : Rico, Zaire-Emery, Gharbi, Housni, Ekitike, Verratti, Nhaga, Letellier.

La composition d'équipe d'Angers face au PSG : Bernardoni – Bamba, Valery, Hountondji, Camara (Thioub, 69e), Kalumba – Hunou, Mendy, Abdelli – Niane (Sima, 69e), Bahoya (Taïbi, 88e).

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (0-1, 9e, passe décisive de Bernat), Mbappé (0-2, 26e, passe décisive de Messi), Thioub (1-2, 87e)

Les avertissements : /

Le match :

Mbappé donne le coup d'envoi et la partie débute très tranquillement mais c'est Angers qui a la première occasion (3e). Le rythme est très bas dans ce début de partie, avec Paris qui fait tourner (6e). Le PSG ouvre finalement le score sur une action d'école : ouverture magistrale de Messi pour Bernat dans le dos de la défense, il remet à Mbappé sans contrôle et le Français conclut en plusieurs temps (0-1, 9e) ! C'est encore Bahoya qui tente de réveiller le SCO mais Hakimi se reprend bien (12e).

Sergio Ramos se loupe un peu sur un contrôle et fait mal à l'adversaire direct mais l'arbitre dit de jouer (13e). Une bonne action parisienne menée par Soler aboutit à un centre en retrait dangereux mais dégagé (15e). Angers pousse et un centre est repoussé sur Bahoya, seul à 15m mais il rate totalement sa frappe (16e) ! Alors que Mbappé est repris devant la surface, le contre part mais Ramos veille (18e). Paris accélère et Mbappé trouve Messi dans la surface, contré (21e). Alors que la partie s'équilibre, Paris part en contre et Messi donne une passe en profondeur parfaite à Mbappé parti en profondeur, il efface Bernardoni puis assure (0-2, 26e).

Angers tente bien de revenir mais c'est surtout une bonne combinaison entre Mbappé et Hakimi qui est dangereuse (30e). La rencontre est ouverte, Angers tentant de revenir, mais le PSG gère bien les offensives adverses (36e). Sur un ballon récupéré haut, Messi prend le ballon, avance et frappe mais Bernardoni repousse très bien (38e). Le SCO pousse et a une bonne occasion grâce à un énorme hors-jeu (39e). Mbappé continue de provoquer mais c'est Angers qui frappe, droit sur Donnarumma (43e). La mi-temps arrive peu après, avec un PSG logiquement devant au score. La partie sans changements.

Sur un corner provoqué par Marquinhos, Hunou se retrouve à tenter une talonnade dans les 6m mais c'est repoussé et il est hors-jeu (47e). Abdelli frappe aussi, droit sur Donnarumma (48e). Angers pousse mais c'est Paris qui est dangereux en contre avec Messi qui décale Mbappé. Il centre au second poteau pour Hakimi qui frappe au-dessus (54e). Hakimi concède un coup-franc excentré que Hunou reprend de la tête, à côté (56e). A l'heure de jeu, Verratti remplace Soler et se met devant la défense (62e).

C'est pourtant Mendy qui frappe de loin, au-dessus (64e). L'Italien trouve superbement Messi qui donne à Mbappé mais le une-deux est raté (66e). Le PSG ne se fatigue vraiment pas et Angers récupère un nouveau corner, encore repoussé (72e). Mbappé s'amuse et tente de très loin, forçant Bernardoni à une belle claquette (74e). Le SCO est dangereux sur un contre mais Sima voit Danilo le contrer (76e). Après une bonne accélération de Vitinha, Mbappé frappe mais c'est contré (81e). La fin de match est digne d'un amical et il ne se passe plus rien (85e).

Le PSG se met finalement en danger sur la fin de partie : Angers centre, remise au second poteau et Thioub qui réduit le score d'une volée du gauche de près (1-2, 87e) ! Cela pendant au nez des Parisiens qui ne sont pas sérieux depuis un bail... Paris a un bon contre mais Mbappé rate sa passe devant la surface (90e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 72 points (+43)
  2. OM : 64 points (+27)
  3. RC Lens : 63 points (+26)
  4. Monaco : 61 points (+23)
  5. Lille : 55 points (+17)

L'avant-match :

21h : Début imminent, les deux équipes sont sur le terrain.

20h50 : Pierrick Capelle au micro de Prime Video, l'Angevin absent ce soir est très touché par l'état de son club...

20h45 : Echauffement en cours  à Angers

20h30 : Petit point disciplinaire

20h15 : Maillot third pour le PSG ce soir

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee