Article 

APOEL/PSG : la présentation complète

Publié le mardi 21 octobre 2014 à 13:55
Le résumé de toutes les infos concernant le match de ce soir.

Les compositions :

Le PSG devrait se présenter avec une équipe assez proche de son équipe-type, mais dans une condition physique bien loin d'être optimale. David Luiz et Thiago Silva devraient donc jouer en défense centrale pour la première fois en match officiel tandis qu'on pourrait retrouver le milieu Matuidi/Motta/Verratti si le premier est apte. En attaque, les absents ne laissent qu'une possibilité, le trio Pastore/Cavani/Lucas. En résumé : Sirigu - Van der Wiel, David Luiz, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi ou Cabaye - Lucas, Cavani, Pastore

C'est en tout cas ce sur quoi la presse française s'accorde, tandis que la presse locale imagine quelque chose de plus folklorique.

Du côté de l'APOEL, on se dirige vers cette composition : Pardo - Sergio, Guilherme, Carlao, Antoniades - Tiago Gomes, Nuno Morais, Vinicius, Manduca - De Vincenti , Sheridan

L'impact au classement :

Avec 4 points en deux matches, le PSG est premier du groupe et a l'opportunité de prendre le large vu que Barcelone et l'Ajax, respectivement 2ème avec 3 points et 3ème avec 2 points, s'affrontent ce soir en Espagne. Et les adversaires seront les mêmes lors de la 4ème journée, de quoi creuser un bel écart.

L'historique :

L'APOEL et le PSG se sont rencontrés une seule fois, il y a près de vingt et un ans, lors du premier tour de la Coupe des Coupes 1993/1994. Le PSG s'était imposé 1-0 à Nicosie grâce à un but tardif de Jean-Luc Sassus sur corner. Les Parisiens avaient souffert et Lama s'était employé en sortant un penalty.

 

Dernièrement, tous les clubs français qui ont joué à Chypre ont perdu, de Marseille à Lyon en passant par Nice et Saint-Etienne...

L'arbitre :

L'UEFA a nommé un arbitre roumain pour le match, Ovidiu Hategan, inconnu au bataillon. Seule certitude, il peut difficilement faire pire que celui du précédent match.

Les diffusions :

Le match est diffusé en exclusivité sur Canal + à 20h45, commenté par Grégoire Margotton accompagné de Rémi Garde. L'homme de terrain sera Olivier Tallaron.

Rediffusion à partir de 00h50 sur D8 puis demain matin à 8h20 sur Canal+ Sport. BeIN Sports rediffusera le match une dernière fois vendredi à 17h15.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee