Article 

Blanc : « Il faudra se parler vrai » [MAJ]

Publié le dimanche 14 décembre 2014 à 19:32
Laurent Blanc a répondu aux questions de BeIN Sports après le match.

Le match :

« On ne peut pas être satisfaits de son équipe avec le visage de cette après-midi. La première mi-temps notamment m’a fortement déplu dans la mesure on attendait exactement Guingamp sur ses qualités. On avait prévenu les joueurs sur les coups de pieds arrêtés, par exemple, qu’ils mettaient beaucoup de densité pour se créer des occasions dans ce domaine-là. On a l’impression qu’on a expliqué certaines choses et qu’on a tout oublié sur le premier coup-franc. Cela veut dire que c’était une équipe qui n’est pas concentrée sur son match et à la sortie, quand tu n’es pas concentré sur ton match, tu le perds.

Même si, en 2ème mi-temps, sur les 25 dernières minutes, on a poussé pour égaliser. Dans la globalité, Marseille, euh Paris a été trop moyen pour gagner ce match. C’est comme ça, on était dans le dur depuis un certain temps, on arrivait toujours à réagir et à ne pas perdre les matches, les gagner certaines fois. Aujourd’hui, ça n’a pas suffi. »

Une défaite symbole des difficultés récurrentes ?

« C’est facile, enfin, c’est peut-être le moment de dire que cela symbolise les difficultés que l’on a depuis le début du championnat. Jusqu’à maintenant, on était arrivé à les surmonter même si on a eu des matches difficiles. Ce qui m’a déplu, c’est qu’en première mi-temps, contre cette équipe de Guingamp qui a joué en milieu de semaine, on savait ce qu’ils allaient nous proposer et on ne peut pas être en danger sur un coup de pied arrêté. Cette équipe de Guingamp nous a proposé une envie, une générosité mais pas de là à nous mettre en difficulté comme elle l’a fait ce soir... Sur ce match-là, le manque d’agressivité que je dis absent depuis un certain temps dans cette équipe du PSG a fait cruellement défaut pour faire un résultat ce soir. »

Faire attention ?

« Il faut toujours faire attention, ceux qui entraînent le savent très bien, rien n’est acquis. Il faut toujours se remettre en question et travailler. Sur un match comme ce soir, il y a une défaite certes, mais il faut essayer de rebondir et de bien terminer cette saison 2004, euh 2014 pardon. Il y a encore un match de championnat et de Coupe de la Ligue. Je pense sincèrement qu’on perd plus sur notre manque d’agressivité qu’en étant bougé ou traversé par cette équipe de Guingamp. C’est un sentiment qu’il faudra bien analyser et surtout se parler vrai.

Ce genre de matches ne peut pas se reproduire. Que l’adversaire nous batte par certaines choses, je veux bien mais par manque de quelque chose côté Paris, c’est quelque chose qu’on peut et qu’on doit travailler et qu’on doit trouver. »

[MAJ] Il est ensuite passé sur Canal+ :

Un soutien total autour de lui ?

« De mes dirigeants, oui, tout à fait. C’est surtout qu’il faudrait avoir, non pas un soutien, mais une équipe et, ce soir, s’il y avait eu une équipe du PSG, on aurait pu faire un résultat à Guingamp. C’est là où il faut avoir la quasi-totalité du vestiaire du PSG pour faire un bon résultat. On l’avait, je suis sûr qu’on l’a mais il faut aller le chercher et c’est là où, en ce moment, c’est un peu moins fort que l’année dernière. »

Menacé ?

« C’est à vous à le dire.

Je me sens très bien mais, comme je vous l’ai dit, quand on est entraîneur, encore plus au PSG, il faut gagner. Quand on ne gagne pas, cela ne le fait pas. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee