Article 

Blanc : « Il faut aussi savoir s’en contenter »

Publié le samedi 29 novembre 2014 à 19:50
Laurent Blanc a réagi au micro d'Infosport après le match, il dit se contenter des trois points mais regrette le niveau de jeu affiché.

Le match :

« Nice a bien joué, Paris a mal joué, n’allez pas chercher plus loin. Vous l’avez votre analyse, tout le monde a la même en plus.

Si je sors les stats, on n’a pas si mal joué que ça tout le match. On a fait une bonne première mi-temps mais la 2ème mi-temps a été beaucoup plus difficile. Nice a joué crânement sa chance. On a fait des erreurs et eu beaucoup de déchet technique dans notre jeu. C’est peut-être en grande partie dû à la fatigue. Nice a joué son va-tout et a pu marquer mais je pense sincèrement qu’il y a un mois de ça, le PSG aurait peut-être fait un nul et, là, on a gagné et pas pris de buts. Il faut aussi savoir s’en contenter. Si on se rapporte toujours à l’année dernière, on va être déçus parce qu’on a fait une saison exceptionnelle, notamment à domicile. »

Le repas cette semaine avec le président :

« On a mangé ensemble et c’était un repas comme il a l’habitude de refaire. Il a rappelé les objectifs mais il n’est pas rentré dans les détails avec le jeu. C’est fou, il faudrait vérifier vos informations. Même si le président, sans peut-être le dire, comme le staff et l’entraîneur, n’est pas satisfait du jeu et on va progresser, ne vous inquiétez pas. »

L’aspect physique du jour :

« C’est un des paramètres mais je ne voudrais pas qu’on se cache toujours derrière ce problème physique. On gagne des matches, on prend des points mais on ne joue pas très bien. La vérité est là. L’année dernière, on prenait des points et on jouait bien, la différence est là. »

Marseille mieux que Paris ?

« C’est quoi le plus important ? [Etre champion] Donc on verra à la fin. Pour l’instant Marseille mérite sa position et ses 34 points mais je pense que le PSG mérite aussi ses 33 points. »

Après une parenthèse sortie de nulle part où Olivier Tallaron lui parle de l’OM 99 qui avait plus de points mais n'a pas été champion, il revient au PSG.

Le jeu :

« Bien sûr qu’on aimerait être meilleurs dans le jeu, on ne va pas se voiler la face, surtout qu’on n’a prouvé l’année dernière qu’on pouvait le faire. Mais je vous le dis, on a des joueurs qui ont fait une saison exceptionnelle l’année dernière et qui ont plus de difficultés pour l’instant. Il y a des explications à cela donc on sait pourquoi on est en difficultés en ce moment.
Malgré cela, on fait le dos rond, on prend des points et on n’est pas loin du leader au classement. Il y a des choses qui iront mieux mais regardons les choses positives. On pourrait jouer de la même façon et être huitième à 10 points du leader. »

Inquiétant en cas de mi-temps pareille contre un gros ?

« Oui, [Sauzée] a raison. Mais le problème joue contre des gros alors que nos adversaires ne sont pas en Coupe d’Europe que nos concurrents ont par rapport à nous et il faut le gérer. Mais je préfère ça, cela veut dire qu’on est qualifiés pour les coupes européennes. »

Motta qui part fâché du vestiaire ?

« Non, pas du tout, il avait une responsabilité personnelle à honorer. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee