Article 

Blanc : « On est en rodage »

Publié le vendredi 7 août 2015 à 22:55 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a répondu aux questions de la presse à l'issue de la rencontre.

Paris déjà trop fort pour la L1 ?

« Je m'attendais à ce genre d'analyse... Oui, on est très heureux d'avoir gagné ce match-là, à dix contre onze durant quasiment une heure. Vu le déroulement du match, c'est vrai qu'on a bien maîtrisé ce match-là, on s'est créés des occasions et on aurait même pu gagner 2-0 puisqu'à la fin, on a une très grosse occasion avec Edi. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est mon équipe, sans évaluer les autres équipes du championnat. Ca, c'est pour vous, les journalistes et les spécialistes. Ce que je pense de ce match, c'est qu'on est encore en rodage dans la mesure où on a des éléments qui sont revenus très tard, dans notre préparation physique notamment. La semaine prochaine va être important puisqu'on ne joue que dimanche, il va y avoir une semaine intense au niveau des entraînements, on va doubler pour certains pour essayer de compenser le retard qu'ils ont pris. Avoir gagné ce match-là dans l'état actuel des choses en sachant que les choses, notamment physiquement, risquent de s'améliorer dans les semaines à venir, c'est de bon augure pour la suite. »

Le jeu qui se maintient même à 10 :

« On continue à jouer notre propre jeu avec un joueur en moins mais c'est vrai que l'adversaire n'est pas arrivé à nous mettre sous pression malgré cette différence numérique entre les deux équipes. On a même su profiter de notre jeu et de notre mise en place de jeu pour se créer des occasions. C'est notre style de jeu, à nous de le faire à onze contre onze bien sûr, mais aussi de ne pas permettre de nous contrer quand ils sont en supériorité numérique. »

Le cas Motta :

« On souhaite le garder, le conserver. Il y a des choses que je ne maîtrise pas personnellement. En terme sportif, je peux quand même annoncer, comme je l'ai toujours fait, que Thiago Motta est un joueur très important pour l'équipe. Il n'y a pas de nouveau ? Il est encore au club que je sache. [Tallaron le coupe et relance] Ecoutez, moi, je ne retiens pas ça de ce soir. Il était sur le banc et était à disposition de l'entraîneur que je suis, je l'ai fait rentrer, il a fait une bonne entrée. Je pense que, samedi prochain, il sera à disposition de l'équipe et on verra à la fin du mercato. »

Le mercato du PSG :

« Vous faites toujours la même chose : au mois de juin, tout s'emballe, on s'aperçoit que toutes les choses se passent dans les quinze derniers jours d'août. On y arrive, il va sûrement se passer des choses dans le mercato français et européen, on n'est pas à l'abri d'un mouvement à Paris aussi. A l'heure actuelle, notre effectif nous satisfait, il va probablement y avoir des joueurs prêtés et puis il y aura certainement des joueurs remplacés numériquement s'ils partent. »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux