Article 

Blanc : «On n'avait peut-être pas les moyens de bousculer City»

Publié le mardi 12 avril 2016 à 23:22 par Philippe Goguet
Laurent Blanc est revenu au micro de BeIN Sports sur l'élimination de son équipe. Il a regretté les erreurs de son équipe mais a des doutes sur le fait qu'elle aurait pu faire mieux.

Un PSG qu'on n'a pas reconnu :

«Sur les deux matches, ce n'est pas tout à fait faux. Après, il y a des éléments qui peuvent expliquer cela mais on ne va pas les donner car on ne va pas se retrancher derrière ça. Sur les deux confrontations, notamment la dernière ici, on a essayé de faire ce qu'on voulait faire mais on n'en avait peut-être pas les moyens, même si on est tombés sur une très bonne équipe et qu'il faut la féliciter. Je pense qu'on peut être déçus parce qu'on aurait dû et pu faire mieux. Ce n'est pas passé très loin mais cela n'a pas suffi. City peut être satisfait de ces 2 rencontres car ils ont mis plus d'intensité dans la phase défensive, ils ont été meilleurs que nous dans cette phase-là. Nous, notre gros problème, c'est qu'on n'est pas arrivés à marquer un but sur nos temps forts, que cela soit à l'aller ou au retour. A partir de là, c'est difficile de gagner les matches. »

Le 3-5-2 :

«On a fait une analyse, on a pris en compte les suspensions de David Luiz et Blaise Matuidi. On a préparé ce match-là avec des joueurs, certes, mais un minimum. On avait bien vu à l'aller qu'ils possédaient dans le domaine offensif des joueurs très vifs et très rapides. On s'était dit qu'on voulait protéger l'axe sans dénaturer notre jeu. On s'est mis en danger en première mi-temps. Et en seconde période, par la force des choses, il a fallu réagir puisque Motta s'est blessé derrière la cuisse. On a rechangé d'équipe ou de façon de jouer mais en première mi-temps, on s'est mis tout seul en danger. Il faut revoir ça. Que ce soit à l'aller ou au retour, c'est regrettable qu'on se soit mis nous-mêmes en danger.»

La peur d'aller de l'avant du PSG :

«Si vous voulez, on peut mettre que des attaquants mais vous verrez qu'on ne gagnera pas non plus les matches. On avait nos trois joueurs offensifs, ils étaient présents sur le terrain, comme à l'aller, avec Cavani, Di Maria et Ibra. Ce soir, on joue encore avec eux. S'ils ont pêché ? Non, le bloc a été trop bas et on n'est pas arrivés à les trouver derrière ou entre les lignes. Dans ce domaine-là, Manchester City et notamment leurs deux milieux défensifs ont été très bons. Voilà, on aurait pu faire mieux mais c'est facile à dire car le match est fini. »

La signification de cette défaite :

« Vous pouvez vous imaginer la déception qu'il y a dans le vestiaire, que ce soit pour les joueurs ou le staff ou les dirigeants ou les supporters. On avait nourri beaucoup d'ambitions après le match aller, à juste titre même si je pense que le match n'avait pas été bon, ou pas extraordinaire, mais on avait senti qu'on pouvait bousculer cette équipe de City. Là, j'ai le sentiment qu'on n'en avait peut-être pas les moyens ce soir. Malheureusement, à cette période de l'année, le PSG n'est pas au complet, cela compte aussi même si on ne va pas se cacher derrière ça. »

L'avenir :

«On a une fin de championnat à terminer, une coupe de France à gagner, même si on n'est qu'en demi-finale et une coupe de la Ligue à gagner. Je sais que cela n'a pas la même odeur ou la même excitation que la Champions League mais on se doit de gagner pour le club aussi. On est très déçus ce soir, on peut l'être et il faudra surmonter cela. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee