Article 

Blanc : « On redeviendra une équipe redoutable à battre »

Publié le samedi 27 septembre 2014 à 19:43
Laurent Blanc a réagi au micro d'Infosport+ après la rencontre. Ses propos.

Le système :

« Je ne vois pas l’analyse du match en analysant le système, je la vois en comparant l’équipe du PSG et celle de Toulouse. Cette équipe a beaucoup mieux démarré le match que nous, elle est rentrée dans son match beaucoup plus tôt que nous, elle nous a créé quelques problèmes mais sur le but qu’ils marquent, on les a bien aidés. On s’est un peu remis dans le match en ayant quelques contres et sur l’un deux, on a pu égaliser. Puis la 2ème mi-temps est beaucoup plus à la hauteur de ce qu’on attendait… A croire qu’on est abonnés aux matches nuls, et surtout au score de 1-1.

Sur le match, même s’il a été difficile, les garçons ont quand même tout donné. Physiquement, c’était dur. Il faut savoir ne pas perdre ces matches-là, on n’est pas satisfait de ne pas l’avoir gagné. On est dans une période délicate, difficile et on a quand même obtenu un nul à Toulouse. »

Les nombreuses interactions avec le banc :

« C’était pour les marquages sur les corners si vous voulez tout savoir. Il y avait quelques oublis et il a fallu remettre les choses en place. »

Une équipe devenue ordinaire ?

« C’est le cas, vous  avez raison, il n’y a pas besoin d’être un grand spécialiste pour reconnaitre ça. Je le reconnais aussi et les joueurs en sont conscients. L’année dernière les choses paraissaient faciles, vos commentaires aussi étaient d’ailleurs très faciles. Mais on s’aperçoit que, quand on n’est pas dans les meilleures dispositions, le football devient difficile d’autant plus, et c’est logique, que [les adversaires] veulent absolument prendre un point contre le PSG.

Je ne considère pas [l’équipe] comme ordinaire, je considère qu’on a une bonne équipe, on a des très bons joueurs et des très grands joueurs, laissez se mettre en place le collectif qui a fait ses preuves l’année dernière et vous verrez qu’on redeviendra certainement une équipe redoutable à battre. »

Le turnover :

« En ce moment, avec les blessures que l’on a, on est en train de jouer mais aussi en train de penser aux matches qui arrivent. Effectivement, on pense à certains scénarios ou à certaines situations qui pourraient arriver et on essaye d’anticiper. Et ce n’est pas toujours facile car il n’y a que 3 changements. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee