Article 

Bodmer : « Les affiches comme samedi sont les matches les plus faciles »

Publié le vendredi 17 avril 2015 à 15:09
L'ancien parisien Mathieu Bodmer s'est confié sur le site officiel de l'OGC Nice avant le match qui va l'opposer à ses anciens partenaires.

Mathieu Bodmer a rejoint Nice il y a désormais près de deux saisons en provenance de Paris et il va donc retrouver ce samedi ses anciens partenaires. A cette occasion, le site officiel de l'OGC Nice est allé l'interroger et celui qui évolue désormais en défense centrale s'est montré confiant, notamment grâce au costume d'outsider qu'aura son club.

Nice est à l'aise contre les gros cette saison après avoir battu Lyon, Monaco et Marseille et Bodmer explique pourquoi : « Pour une équipe comme nous, c'est plus simple de jouer Paris, Marseille ou Lyon, car nous sommes outsiders, et tout le monde pense qu'ils vont nous battre facilement, donc on évolue sans pression. Pour nous les joueurs, les affiches comme samedi sont les matches les plus faciles. Tout le monde pense que ce sera une formalité pour Paris, qu'ils vont faire tourner et que Nice ne sera qu'une étape de plus vers le titre de champion. On le sait, mais on n'a rien à perdre ! On a réussi à les embêter à l'aller en jouant notre jeu, on aurait pu ramener un point, donc nous ferons plus que de la figuration sur ce retour, c'est sûr. »

« On aura notre carte à jouer, ils vont nous laisser des espaces et on pourra développer notre jeu. »

Il complète alors sur cette situation : « Je ne dis pas qu'on va faire tomber Paris, mais on a quand même des certitudes et une réelle envie de faire les choses. L'équipe a besoin de points pour continuer à aller de l'avant, on prendra tout ce qu'il y a à prendre, car ce n'est que du bonus face à eux. Je crois qu'on aura notre carte à jouer, ils vont nous laisser des espaces et on pourra développer notre jeu. A nous d'en profiter au mieux, d'être solides et de mettre nos occasions au fond. Même si nous restons conscients que « taper » Paris serait un petit exploit, surtout actuellement. »

« Tout le monde critiquait le PSG parce qu'ils n'écrasait pas le championnat, et on voit qu'au final, ils sont bien partout. »

L'ancien milieu reconverti défenseur central avec un certain succès a jugé son ancienne équipe : « Je pense que c'est la plus forte que Paris n'ait jamais eue, la plus complète. Défensivement et offensivement. Elle peut marquer à tout moment, ne prend pas trop de buts, possède des joueurs de très haut niveau au milieu, et surtout une profondeur de banc assez rare en France. Quand vous avez 20 internationaux, c'est toujours plus facile d'être présents dans toutes les compétitions, et on le voit actuellement, ils ont gagné la Coupe de la Ligue, sont en finale de la Coupe de France, en quarts de Ligue des Champions, premiers de L1... Depuis 6 mois, tout le monde critiquait le PSG parce qu'ils n'écrasait pas le championnat, et on voit qu'au final, ils sont bien partout. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee