Article 

Bordeaux/PSG (3-2), Un Paris sans jus tombe en Gironde

Publié le dimanche 15 mars 2015 à 18:55
Les Parisiens se sont inclinés 3-2 en Gironde après avoir souffert physiquement toute la rencontre. Les Parisiens sont revenus deux fois au score mais cela n'a pas suffi.

En fin d'après-midi, le PSG se déplaçait à Bordeaux dans le cadre de la 29ème journée de L1 et les Parisiens se sont inclinés 3-2. Le PSG a concédé une ouverture du score rapide (Sané à la 14e) au cours d'une première mi-temps complètement ratée et est revenu ensuite par deux fois au score par Zlatan Ibrahimovic dans une folle deuxième période mais le but de Rolan à la 88ème miniute a crucifié les Parisiens. Suite à ce match, le PSG fait une très mauvaise opération au classement avant OM/OL.

Le match part sur un petit rythme et les Parisiens font illusion pendant les cinq premières minutes en gardant le ballon. Malheureusement, cet état de grâce ne dure pas bien longtemps et le pressing très haut bordelais se met petit à petit en place, mettant en grande difficulté les Parisiens. Dès la 5ème minute, Contento est tout près d'ouvrir le score en reprenant bien un centre en retrait intelligent de Thelin mais Sirigu repousse. Au quart d'heure de jeu, Sirigu est encore sollicité sur une frappe de Thelin de l'extérieur de la surface après que la défense centrale soit passée au travers. C'est finalement à la 17ème que Paris craque. Sur un corner obtenu intelligemment par Plasil, Khazri délivre un très bon ballon pour Sané au premier poteau. Il devance Silva et claque une tête décroisée imparable (1-0, 17e). Paris n'arrive pas à réagir mais ne se met pas en danger pour autant après ce but, Bordeaux défendant bien et Paris attaquant mal. A la 35ème minute, les Parisiens arrivent enfin à se créer une occasion quand Motta lance parfaitement Ibra en profondeur. De près et excentré, il frappe fort sur Carrasso qui repousse des genoux. Ce sera la dernière frayeur pour les Bordelais qui vont finir très fort la mi-temps. David Luiz se blesse, remplacé par Camara, et Paris va complètement flotter jusqu'à la pause, sous l'eau au milieu et incapable de relancer proprement. Bordeaux ne se crée pas d'énormes occasions mais on sent les Parisiens tous proches de la rupture à chaque action. Les nerfs craquent d'ailleurs puisque Motta et Verratti prennent des cartons jaunes largement évitables. La mi-temps est finalement sifflée sur ce score de 1-0 plus que logique et finalement pas si mauvais pour les Parisiens vu la prestation fournie. Les joueurs du PSG semblent épuisés.

Paris repart bien avec Pastore désormais plein axe et ce sont les Bordelais qui offrent l'égalisation à Zlatan. Sur une tête de Pastore qui semble aller vers le but sans danger, Ilori et Carrasso ne se comprennent pas, Ibra arrive à glisser son pied entre les deux et égalise (1-1, 50e). Bordeaux se relance après ce but et multiplie les frappes de l'extérieur de la surface, sans danger toutefois. A l'heure de jeu, Cabaye fait son entrée à la place de Motta mais il se blesse immédiatement en retombant mal sur un duel aérien et on craint alors le pire mais il reprend sa place. A la 69ème, après que Chantôme ait tiré sur Sirigu de près, Cabaye se fait encore mal et doit sortir. Le changement n'est pas prêt côté PSG et Bordeaux joue. Khazri est trouvé dans la surface mais rate sa reprise. Cela retombe sur la tête de Thelin qui lui rend et le Tunisien marque de près (2-1, 70e). Deux minutes plus tard à peine, Ibra est servi côté droit et donne un ballon en or à Lavezzi qui frappe sur Carrasso aux 6m. Il loupe également sa reprise alors que le but est ouvert en tirant sur le pied du gardien au sol. Bordeaux est toutefois bien plus menaçant en fin de match, à l'image de Contento qui frappe de peu à côté. A cinq minutes de la fin, sur un ballon anodin, Lavezzi provoque un penalty quand Mariano le fauche dans la surface. Zlatan transforme en force à ras de terre (2-2, 85e). Les deux équipes tentent le tout pour le tout et c'est Bordeaux qui gagne à ce jeu. Mariano est trouvé côté droit et envoie un centre parfait à ras de terre pour Rolan qui marque, seul aux 6m (3-2, 88e)

Suite à cette défaite, le PSG reste à la 2ème place avec 56 points (+25) mais peut être distancé par Lyon (57 points) ou dépassé par l'OM ce soir (53 points, +25 et une meilleure attaque). C'est une très mauvaise opération pour le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee