Article 

Carrasso explique l'action polémique et défend Zlatan

Publié le lundi 16 mars 2015 à 16:12
Cédric Carrasso a défendu aujourd'hui dans les colonnes de Sud-Ouest Zlatan Ibrahimovic après la sortie de ce dernier sur les arbitres. Il est également revenu sur la fameuse action qui a fait sortir le Suédois de ses gonds.

Les fameux propos de Zlatan Ibrahimovic sur l'arbitrage de Bordeaux/PSG (3-2) à l'issue de la rencontre déchaînent la classe politique et les arbitres mais les footballeurs réagissent aussi. Aujourd'hui, c'est le gardien de Bordeaux Cédric Carrasso qui a défendu Zlatan Ibrahimovic dans les colonnes de Sud Ouest, journal régional bordelais.

« Pour moi, le jeu est arrêté »

Pour le gardien des Girondins, toute cette affaire part d'un gros quiproquo au moment de la passe en retrait que le gardien prend à la main: « Ibra a une réaction de frustration, sans savoir ce qu'il s'est passé. J'aurais aimé qu'il revoie les images, cela aurait évité tout ce tapage médiatique… » En effet, selon le gardien, sur la passe en retrait Sané qu'il prend à la main, c'est un geste de l'arbitre qui lui fait prendre le ballon à la main : « A cet instant, je suis très lucide. Je contrôle le ballon du pied, avec l'intention de le dégager. Je regarde M. Jaffredo, je croise son regard, il a une main en l'air. Pour moi, une main en l'air, c'est un coup de pied indirect. Pour moi, le jeu est arrêté. Je n'ai pas pu entendre, dans le bruit du stade, s'il avait sifflé ou non, je me suis juste fié au visuel. S' il avait levé les deux mains, cela aurait voulu dire qu'il nous laissait l'avantage et j'aurais dès lors dégagé au pied…. »

« S'il avait sifflé un coup franc contre moi, je n'aurais pas compris »

Et pour Carrasso, toute cette histoire part de là : « Quand je vois l'arbitre lever la main, je ne dégage pas le ballon, parce que je ne veux pas le rendre aux Parisiens. Mais tout le monde s'excite, du coup je dégage. Je pense que M. jaffredo ne siffle pas parce qu'il sait quel geste il a accompli. Dans un premier temps, il a voulu arrêter le jeu, puis, dans un second temps laisser l'avantage, puisque j'avais le ballon. Il n'y a rien à dire là-dessus, j'avais le temps de dégager 100 fois. Ce n'était pas comme si j'avais été acculé sur ma ligne de but par quatre attaquants adverses. Il fait son geste dans l'action, je croise son regard. Pour moi, il n'y a aucune polémique là-dessus. S'il avait sifflé un coup franc contre moi, je n'aurais pas compris. Je pense donc que M. Jaffredo a très bien géré la situation. »

« Il y a un acharnement par rapport à ses propos qui me met en colère »

A ce moment-là, Zlatan ne peut pas voir le geste de l'arbitre et c'est ce qui crée toute la confusion selon Carrasso : « Ibra me fait face, il n'a pas le visuel de l'arbitre. » Après cette défense de l'homme en noir, le goal de Bordeaux va également défendre Zlatan Ibrahimovic, qu'il n'imagine pas sanctionné : « Je suis triste pour lui, il y a un petit acharnement par rapport à ses propos qui me met en colère. Je comprends sa frustration. Il sort d'un match, qu'il vient de perdre, il dit des choses… Même s'il n'a pas à dire ça, je trouve dommage qu'il y ait des micros partout. On ne peut plus s'exprimer, il faut comprendre un compétiteur un joueur qui vient de perdre un match, il réagit à chaud. Ce n'est pas comme s'il était entouré de caméras en conférence de presse. »

NB : Propos recueillis par Sud Ouest.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee