Article 

Casanova : « Jouer avec nos armes »

Publié le jeudi 25 septembre 2014 à 13:44
Alain Casanova s'est exprimé sur l'actualité du TFC et le match à venir face au PSG. Il livre aussi son analyse du rôle de Zlatan.

L’absence de Didot :

« L’équipe est handicapée par la perte d’un de ses très bons joueurs. A partir du moment où on perd un joueur, c’est toujours pénalisant pour l’équipe. C’est un joueur important de par son expérience, son leadership et son placement sur le terrain. Mais des joueurs attendent sa place, dès samedi. »

Rennes, le match référence ?

« On gagne grâce à une très bonne organisation défensive. On a très bien défendu sur les situations de crise. Sur le plan collectif, ça a été très bien fait. Cette manière de bien défendre nous a permis de bien attaquer. »

La condition physique du PSG :

« On verra à la fin du match. Ces équipes là sont habituées et préparées à jouer tous les 3 jours et à faire face à certaines absences. Même quand il leur manque leurs meilleurs joueurs, quand on voit le banc, tous ces joueurs seraient titulaires dans n’importe quelle autre grande équipe de L1. Cette équipe est préparée pour affronter Lyon, Caen, Toulouse et le Barça en 10 jours.

Il y a beaucoup de gens qui l’ont bien analysé. Les saisons post-mondial sont souvent très compliquées. Un ancien joueur a dit que c’est très difficile, qu’il fallait un certain temps sur les plans mental et physique. Il y a pas mal de joueurs dans cette équipe qui ont fait le mondial et qui ont besoin de retrouver un aspect athlétique digne de leur potentiel.

Cette équipe-là sera première à la fin, et sans aucun problème. »

Les clés du match :

« Cela va être un tout sur les 4 composantes : mental, tactique, physique et technique. Tout va être très important. Sur tous ces plans-là, si ces joueurs [du PSG] sont dans ce club-là, c’est que ce sont de grands joueurs et sûrement supérieurs à notre équipe. Mais sur le plan collectif et mental (motivation et détermination), sur le plan tactique et athlétique, un match n’est jamais joué d’avance.

Ca se joue tout le temps sur des petits détails. [L’an dernier] On avait concédé deux penaltys et un coup-franc excentré. Il faut bien défendre, être très costaud et il faut jouer, il ne faut pas avoir peur de mettre son jeu en place et leur poser des problèmes dans certaines zones dans lesquelles on peut le faire.

Cela va être un match difficile, très compliqué, on sait tous qu’ils nous sont supérieurs largement, mais un match reste un match et, sur un match, je sais qu’on est capable de faire de bonnes choses. Il faut qu’on joue avec nos armes. »

Ibrahimovic :

« C’est le meilleur joueur de L1, sûrement un des 4 meilleurs mondiaux avec Messi, Ronaldo et Neymar. Et il a une sale habitude qui est de marquer contre nous.
S’il n’est pas là, leur jeu est différent, leur animation et leur collectif aussi mais il vaut mieux ne pas l’avoir en face que l’avoir. On sait que l’équipe reste aussi dangereuse quand il n’est pas là car le collectif s’organise différemment et cela reste la meilleure équipe de L1.

C’est un joueur qui joue plus avec le ballon que sans ballon. Quand il n’est pas là, ils défendent vraiment à 11 ; il défend moins quand il est là. C’est un attaquant de pointe mais il a un rôle de faux numéro 9 qui pose beaucoup de problèmes à beaucoup d’équipes. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee